750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 09:00

Salam alikoum Bonjour,

 

À l'approche de ce grand jour pour la communauté musulmane, je partage avec vous une liste des gâteaux adéquats pour ce jour béni. Presque toutes les recettes se trouvent sur le blog, il suffit juste de cliquer sur le titre du gâteau. Reste 2 ou trois recettes, je les publierai ces jours-ci inchallah.

Gâteaux traditionnels

tcharek glacé

Tcharek glacé mouchté

araayech4

Arayech

beniouen aux noix 00

Bniouen amandes et noix

Anneaux au citron

Annaux au citron

51183464.jpg

Tartelettes à la confiture à la noix de coco

ghribia aux amandes.2

Ghribia aux amandes

dziriettes manuelles

Dziriettes manuelles

51183419.jpg Halwat lambout à la noix de coco

dziriettes avec moule2 Dziriettes avec moule noix et amandes

halwat el lambout bicolore3

Halwat lambout bicolores

kaak ennakache-copie-1

Kaak ennakach

sablés choco confi

Sablés ultra fondans à la confiture

 croquets

Croquets aux amandes et aux raisins secs

 halwat el lambout

Halwat lambout à l'orange et au chocolat

tcharek arian.00

Tcharek el-ariane

tcharek el-mlabes

Tcharek el-msakar

m'khbez à la cacahuetes.00

M'khabez à la cacahuettes

Faux makrout el-louz

Faux makrout el-louz

chabka7

Chebka-quadrillés aux amandes-

griwech.00.jpg

Griwech Algériens

escargot a la pate de dattes

Escargots à la pâte de datte

samsa.2

Samsa Algérienne

bniouen

Bniouen à la farine et aux amandes

bouchées noix de coco confiture d'abricot

Les volcans - Bouchets à la confiture

ftirates

Ftirates avec glaçage et au chocolat

halwat el-tabae

Halwat el-tabaâ aux grains de sésames

dziriettes-aux-amandes.jpg

Dziriettes aux amandes

croquets-a-la-cacahuette.jpgCroquets à la cacahuètte (à venir)

gateau-a-la-confiture.jpgGâteau à la confiture (à venir)  
Gâteaux modernes

petits four pour tous les jours.4

Petits fours divers avec 1 seule pâte

gâteau russe

Gâteau russe à la confiture

petits gâteaux ultra fondants citron noix de coco2

Boules ultra fondantes au citron et noix de coco

carés choco cacahuetes

Carrés à la cacahuètte et au chocolat

carrés cacahuète et pistaches0

Carrés à la cacahuètte et aux pistaches

boules choco coco

Boules choco noix de coco aux fruits secs

cookies à la noix de cocoCookies à la noix de coco

boules mielléesBoules aux raisins secs et graines de sésames
biscuits cacahuetes confiture de laitSablés à la cacahuètte et confiture de lait

boules sucrées colorées2

Boules colorées sucrées

  cookies cacahuètes et miel (et chocolat).4

Cookies cacahuèttes miel et chocolat

boules de baklawaBoules aux restes de baklawa
  biscuits beurre de cacahuètes chocoBiscuits au beurre de cacahuèttes   cookies sans beurre ni oeufCookies sans beurre ni oeuf
52478529.jpgCookies au chocolat et bananes marguerite- biscuits secs-Marguerittes 
cigares pistaches amandes3cigarres amandes et pistaches boules au chocolat fourrées au loukoumboules fourrés au lokoum
tartelettes chocolat pistaches5Tartelettes au chocolat cookies cacahuètes et miel (et chocolat).3Cookies à la cacahuèttes et au miel
brownies choco mentheBrownies fourrés à la manthe brownies a la cacahuèt1Brownies à la cacahuèttes
 tartelettes crumblées6Tartelettes crumblées   50380804.jpgBiscuits aux grains de sésames
Autres délices pour l'Aid
besboussaBasboussa baghrirBaghrir
brioche au mielBrioches au miel
kh-fef0.jpgKh'fef / s'fenje
m'bardjaM'bardja à l'huile d'olive
 M'barja orange2M'bardja prfum orange
zlabiyat el-bananeZlabiette el banane
oudinetOudinette -les oreillés
 khobz tounes yaourtKhobz tounes -baba Algérien-
 gâteau au chocolat.5Gâteau au chocolat
bavarois aux fraisesBavarois aux fraises
 cake froid ananasCake froid à l'ananas
charlotte aux pommesCharlotte aux pommes
cheesecake aux fraisesCheesecake aux fraise
 charlotte pommes-pêches0Cahrlotte pomme /pêches
 roulé au citronRoulés au citron
 citronnade 0Citronnade/ charbette
 sirop de menthe maisonSirop de menthe

 

Gâteaux, aid, ramadan, algerie, maroc, gâteaux algeriens, pâtisserie, patisserie orientale

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis marocain et beaucoup de ses gâteaux ressemble à des gâteaux de chez nous normal non, on est voisin
Répondre
N
et fière de l'être :)
Y
Ohh yatik essaha de beaux et délicieux gâteaux!!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Ohlala! Que de gourmandises! J'adore! Bises!
Répondre
L
que des délices yatik el saha bravo !!!!
Répondre
R
baraka allah fiki nesyla,wallah j'allais essayer de trouver une de tes recettes sablé à la confiture et voila je trouve toutes tes recettes merci hannouna,tu pense a nous comme d habitude,mille<br /> merci sahha ftourkoum
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore moi aussi cette recette, je vais surement la faire pour cet aid inchallah<br /> <br /> <br /> saha ftourek ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png