750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 08:00

Bonjour,

une petite merveille bien colorée pour débuter la journée vu que le soleil boude toujours chez nous. ces petits gâteaux sont très fondant en bouche et avec une farce qui change de l'habituelle fruits secs ou bien pâte de datte.

boules-sucrees-colorees.jpg

Ingrédients pour une trentaine de gâteaux:

150 g de sucre cristallisé,

2 oeufs,

150 g de margarine,

70ml d'huile neutre (environ 1 verre à thé),

Zeste d'une orange+celui d'un citron,

1 sachet de sucre vanillé,

1/2 sachet de levure chimique,

Une pincé de sel,

Farine.

Pour la farce:

150 g de halwat turque,

150 g de biscuits grossièrement moulus,

Confiture d'abricot.

Pour la coloration:

1 verre d'eau,

1/2 verre de sucre,

Colorant alimentaire jaune et rouge,

Sucre cristallisé pour la finition.

Préparation:

Préparer la pâte:

Travailler un peu le sucre, le sucre vanillé et les oeufs,

Ajouter la margarine, l'huile et les zestes,

Travailler encore un peu avec une spatule en bois avant de commencer à incorporer la farine mélangée avec du sel et de la levure. Ajouter de la farine tout en ramassant en boule la pâte,

Laisser reposer 30 minutes.

Préparer la farce:

Mélanger la halwa turque avec les biscuits en ajoutant petit à petit la confiture jusqu'à formation de petites boulettes. La pâte colle un peu mais elle se forme parfaitement.

Former avec la première pâte des boulettes plus petites que des noix, les aplatir et les farcir d'une autre boulettes de la deuxième préparation.

Disposer dans une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé,

Faire cuire à feu modéré 20 à 30 minutes, le bas doit prendre une couleur dorée.

Préparer le sirop:

Porter à ébullition l'eau et le sucre,

Diviser en deux, colorer l'un en rouge et l'autre en jaune.

Une fois les biscuits cuits, les tremper encore tièdes dans un des sirops puis les enrober de sucre.

Laisser sécher quelques minutes.

boules-sucrees-colorees1.jpg

Bonne dégustation.

boules-sucrees-colorees2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'aimerais connaître la quantité de farine pour faire cette recette ainsi que la confiture merci d'avance
Répondre
F
Salam Aleykoum, baraka allah oufiki oukhty pour cette recette mais j'aimerai savoir c'est quoi la halawa turque et les gâteaux que tu utilises pour la farce ?<br /> Merci de me répondre
Répondre
N
salam, halwa turque c'est la chamia, une sorte de pâte faite avec des grains de sésame, je crois!!! ça ce vend dans les commerces orientaux, elle est plus connue sous le non de "chamia"
I
<br /> slt hanouna ca semble trés bonnes tes boules,ya3tik saha!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pas régime mais ça doit être terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lollll<br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolies boules toutes colorées, ça doit être excellent! bravo ma belle! à tester inchallah bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png