750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 08:16

Bonjour,

Un vrai bonheur ces cookies, fondants, doux et sentent le bon parfum de la banane, huum. C'est une recette que ma petite soeur à l'habitude de faire, et que depuis un bon temps, j'avais envie de l'essayer pour voir ce que ça donne: un régal...

 

cookies_choco

Ingrédients pour 16 pièces:

  • 300 g de farine,
  • 125 g de beurre,
  • 120 g de sucre,
  • 1 oeuf,
  • 1/2 paquet de levure chimique (7 g),
  • Des pépites ou des petits morceaux de chocolat,
  • Une banane mûre,
  • Une pincé de sel.

Préparation:

  • Dans une terrine, mélangez la farine tamisée, le sucre la levure chimique et la pincé de sel, ajoutez les pépites de chocolat,
  • Avec l'aide d'une fourchette, écrasez la banane, ajoutez la au récipient,
  • Faire fondre le beurre au micro-ondes, mélangez le avec l'oeuf battu et versez sur la préparation précédente,
  • Bien fusionner les éléments entre eux. Formez une boule, la pâte colle légèrement aux mains, et laissez la reposer au frais 30 min.
  • Formez des petites boules et aplatissez les, déposez les sur une plaque allant au four (farinez vos mains si ça colle trop) recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant un peu,

cookies_choco

 

  • Enfournez dans un four chaud à 180º pour 10 minutes,
  • Sortez les du four et laissez les froidir avant de les décoller de la plaque et de les mettre dans une boite.

cookies_choco

Bonne Dégustation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour je vous remercie pour cette recette, je l'ai faite et c vraiment un régal, je l'ai présentée dans mon blog "les douceurs gourmandes de lilia" et je vous invite a y faire un tour, j'aime<br /> beaucoup votre blog et cotre travail
Répondre
N
merci pour ta confiance et pour le partage
N
merci pour l'avoir essayé et partagé. bisous
2
<br /> Miam ! Trop bon ! N'oublie pas d'indiquer que tu participes à mon concours avec cette recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ????<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai découvert ton blog et vraiment bravo! Je viens de tester ces cookies, ils sont très bons, merci pour la recette, j'ai mis la recette sur mon blog en te citant si tu veux jeter un coup<br /> d'oeil.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour ma belle, juste un petit passage pour te faire un bisou et souhaiter un très bon week-end à toi aussi ma jolie, à bientôôôôt bisous bisous
Répondre
N
très jolis tes cookies parfumés à la banane ça doit être pas mal!
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png