750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 17:15

Bonjour,
Ah!! la tarte au citron, tout le monde aime tout le monde en fait. Les recettes sont multiples. Chacun de nous en possède la sienne et jure que c'est la meilleur et qu'il ne la changera jamais.... jusqu'au jour ou on tombe sur celle-là... Trouvée sur le site Le journal des femmes, elle m'a toute suite séduite, une pure merveille, je vous mets un copier, coller de la recette avec quelques changements et quelques remarques...

Ingrédients:

  1. Une pâte brisée,
  2. Crème au citron:
  • 250 g de sucre (j'ai trouvé que c'était trop, j'en ai mis 200 g et c'était encore trop sucré, alors l'idéal est de mettre 150 à 180 g)
  • 100 g d'amandes en poudre,
  • 150 g de beurre (j'ai mis 125),
  • 3 oeufs entiers,
  • 2 citrons non traités.

      3.  Meringue:

  • 2 blancs d'oeufs,
  • 100 g de sucre,
  • 1 pincé de sel.

Préparation:

  • À l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs, le sucre et le zeste des deux citrons, quand le mélange aura doublé de volume, ajoutez le jus d'un citron et demi (gardez l'autre moitié pour la meringue), le beurre fondu et enfin la poudre d'amande, battez encore quelques secondes pour bien mélanger le tout,
  • Beurrez et farinez un moule à tarte, tapissez le de pâte brisée, piquez la et versez l'appareil dessus,

tarte_au_citron_meringu_e1

  • Placez au four: alors question cuisson, il y a long à dire. Sur le cite ils ont cuit la tarte à 250º pour 25 min, Heureusement j'ai lu les commentaires avant de me lancer dans la réalisation du gâteaux. Verdict: il faut cuire la tarte à 150º pendant 45 minutes, si vous voyez qu'elle commence à brûler et la pâte n'est pas encore cuite, couvrez de papier aluminium,

tarte_au_citron_meringu_e2

  • Sortez la pâte du four et laissez la tiédir le temps de préparer la meringue: montez les deux blancs d'oeufs en neige avec une pincé de sel, ajoutez petit à petit le sucre, et à la fin le jus du demi citron réservé,
  • Remplissez une poche à douille et garnissez la tarte, enfournez 20 minutes à basse température,

tarte_au_citron_meringu_e3

  • Laissez froidir avant de découper.

tarte_au_citron_meringu_e4

Bonne dégustation...

tarte_au_citron_meringu_e5

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bravo pour ton superbe blog,que de delices<br /> continue a nous regaler<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma belle, très contente de te trouver parmi mes lectrices...<br /> <br /> <br /> gros bisous et on se retrouve tu sais où... fofo...<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmje crois que je ne peux rien dire de plus, ça me met l'eau à la bouche!!!!
Répondre
K
je craque toujours pour la tarte au citron!! la tienne est sublime! avec l'ajout de l'amande ça doit étre délicieux!! merci pour le gentil partage!! bises! kouky
Répondre
M
elle est trop belle ta tarte , elle est parfaite bravobisous
Répondre
K
C'est intéressant à voir comment cette tarte est partout. Néanmoins, celle ci est très réussie et semble très appétissante...
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png