750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 11:46

Salam alikoum, Bonjour,

Et bien, c'est peu être un jeu d'enfant pour certaines d'entre vous, mais pour moi, c'était une vraie chasse à la recette parfaite. Je n'ai jamais bien réussi la besboussa. J'ai testé plusieures recettes mais jamais satisfaite: ça s'effritait, un peu sèche, pas vraiment un bon goût ...etc. Et voila que je tombe sur la recette de Merry, membre du forum des recettes du grand Maghreb et d'ailleurs. Une très belle surprise en voyant ma besboussa tenir, bien imbibée et délicieuse.

Merci Merry

besboussa.jpg

Difficulté: Facile

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 25 min

Quantité: un plat de 25*25 cm (9 beaux parts)

Ingrédients:

1 oeuf

1/2 verre de sucre ( un verre = 150 ml)

1/2 verre d'huile

1/2 verre de lait

1 verre et demi de semoule moyenne

1 sachet de levure chimique (10 gr)

Zeste de citron ou d'orange

Sirop:

3 verres d'eau 

250 g de sucre

1 càs d'eau de fleur d'oranger

besboussa1.jpg

Préparation:

Préparer le sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre

Hors du feu ajouter l'eau de fleur d'oranger

Mélanger tous les ingrédients de la pâte

Verser dans un moule beurré et faire cuire dans un four préchauffé à 180º pendant 25 à 30 minutes

Dés la sortie du four l'arroser en trois fois de sirop froid, en le remettant après chaque fois dans le four encore chaud (éteint)

Laisser complètement refroidir et découper en carrés

besboussa2.jpg

Bon à savoir:

Le lendemain, ce gâteau sera encore meilleur

Après découpage, tourner les carrés (face en bas) pour que le sirop redescende et imbibe ainsi tout le morceau de gâteau

*************************

ramadan, aid, gâteaux algériens, algérie, miel,

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je suis du quebec quand vous dite comme mesure un verre ça equivaut à combien en ml ? j'aimerai bien essayer votre recette mais la mesure de france je ne connait pas
Répondre
D
Je viens de la faire pour l aid, je vais voir ce que ça va donner mais ç vrai que sans pour'voir goûter ça reste toujours un challenge !!
Répondre
M
j'ai fait cette recette il y a deux jours un vrai régal ,je la refais aujourd'hui avec moins de sucre pour le sirop pour ma part.
Répondre
N
très contente de lire ça. bisous
A
Salam!!! je note précieusement ta recette car ça l'air vraiment divin, hummm, bien imbibé de sirop et ces grains de semoule tout gonflés, ça me tente bcp!!! merci du partage, tes photos sont trop<br /> belles, bises
Répondre
O
elle est super réussie! bravo
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png