750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 09:26

Salam alikoum / Bonjour,

Une autre recette de gâteaux trop bons et bien fondant en bouche. Un gâteaux pleins de saveurs qui ressemble beaucoup à boussou la t'massou.

Faux-makrout-el-louz.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 20 min

Quantité: environ 25 gâteaux

Ingrédients:

Une mesure peut être une tasse, un bol, un verre...

C'est selon la quantité qu'on désire obtenir... Je vous mets aussi les mesures en gr qui correspondent à MA tasse utilisée...

2 mesures de farine (350g)

1 mesure d'amande finement moulues (200g)

1 mesure bien pleine de margarine (ou beurre) (180g)

1 oeuf

2 à 4 càs de sucre glace

Zeste d'un gros citron

Une pincé de sel

Pour le glaçage: (un verre de 200 ml)

2 grands verres d'eau

1 verre de sucre

1 c à s d'eau de fleur d'oranger

Sucre glace pour enrober

Préparation:

Dans une terrine, mélanger la farine, l'amande et la pincé de sel

Ajouter la margarine fondue et frotter entre les mains pour sabler le mélange

Ajouter l'oeuf, le sucre le zeste de citron et la vanille

Rassembler la pâte en boule sans la pétrir et mettre au frais 30 minutes à 1 heure

Faux-makrout-el-louz1.jpgReprendre la pâte, la diviser en boules et en former des boudins de 2 centimètres de diamètre

Découper des losanges plus ou moins égaux, les reformer avec la mains et les déposer sur une plaque allant au four

Mettre à cuire dans un four moyen en surveillant la cuisson. Les losanges doivent à peine prendre un léger rose de la base. Mon four électrique était à 160º pour 12 à 15 minutes en 2ème rangé du bas du four

Entre temps, préparer le sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre. Hors du feu, ajouter l'eau de fleur d'oranger

Laisser refroidir les gâteaux avant de les plonger dans ce sirop qui doit être aussi froid, puis les enrober dans du sucre glace

Faux-makrout-el-louz2.jpgPour plus de couverture, refaire cette opération (enrobage) deux fois... moi, je les saupoudre de sucre glace au moment de servir, car on aime pas quand c'est  trop sucré.

*****************************************

gâteaux secs, sablés, aid, ramadan, algérie,  amandes, makroud

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Veille recette, en dirais j'ai du béton dans la bouche la texture est horrible, on m'a bien eu! Le goût est vraiment horrible!
Répondre
N
Bonsoir,<br /> Je viens de tester cette recette et je confirme que la texture en bouche est désagreable... Recette ratée...
Répondre
Z
Vraiment déçu j'ai suivi la recette à la lettre bien que cela me paraissait bizarre qu'il n'y ait pas de levure chimique résultat des gâteaux tout raplapla texture en bouche désagréable ne publiez pas de recette qui fasse perdre du temps et de l'argent !!!!!!
Répondre
N
j’ai perdu mon temps pour une recette aussi nul, fad, catastrophique, ça fritte<br /> 0/20 je vous déconseille
Répondre
C
c bien pratique en gramme ! merci !
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png