750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 12:18

Salam alikoum/ Bonjour,

Voici de délicieux petits gâteaux secs très bon pour accompagner le café. Doux, légers et fondants en bouche. En plus très facile à en faire et avec un rien d'ingrédients. Plus d'excuses pour ne pas faire des gâteaux maison.

Ces gâteaux ont été préparés dans le cadre de ma participation au jeu de blog sur le forum des recettes du grand Maghreb et d'ailleurs. La recette est tirée du blog les gâteaux el-Afrah.

Merci Farah pour la recette.

Anneaux-au-citron.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 10 min

Quantité: pour environ 40 pièces

Ingrédients:

Un verre=200 ml

4 oeufs

1 verre de sucre

Zeste de 2 citrons jaunes

1 verre d'huile

1/2 verre de lait

1 paquet de levure chimique (15 gr)

Vanille

Farine pour ramasser

Du sucre pour la décoration

Préparation:

Anneaux-au-citron1.jpg

Mélanger les oeufs, le sucre, le zeste de citron, l'huile, le lait et la vanille

Ramasser avec la farine et la levure (prévoir entre 500 et 700gr de farine, selon l'absorption)

Former des boulettes puis des anneaux

Les rouler dans du sucre et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson

Enfourner 10 à 12 minutes à 180º (four moyen)

À surveiller

********************

baniere fofo

gâteaux secs, citron, aid, ramadan, Algerie, sablé, gâteaux algeriens

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
uuu
Répondre
O
ils doivent etre tres bons !
Répondre
M
Bonjour Nesyla,<br /> <br /> On peut aussi remplacer le jus d'orange par du jus de citron et pourquoi pas du lait de coco?? On peut aussi remplacer le sucre par de la noix de coco rappée.<br /> <br /> J'ai mis votre site de cuisine sur mon blog : www.arttab.wordpress.com<br /> <br /> Merci à toutes celles qui sont venues me rendre visite.<br /> Bonne soirée . Très cordialement. MartineV
Répondre
L
tes gâteaux sont superbes! hummm! yatik essaha ma belle! bisous
Répondre
S
une recette très économique avec des ingrédients qu'on a toujours à la maison !
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png