750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 14:54

Salam,

Une idée de gâteaux bien économique pour notre fête de l'aid. Rapide, facile à faire et bien bons. La recette me vient du blog les saveurs de llysa qui est à l'honneur ce mois sur le forum les recettes du grand maghreb et d'ailleurs.

Merci llysa

biscuits-cacahuetes-confiture-de-lait.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 10 min

Nombre de personne: environ 25 gâteaux en double

Ingrédients

250 gr de beurre

180 gr de sucre (250 gr dans la recette originale)

2 oeufs

1/2 càc de cannelle (1 sachet de sucre vanillé dans la recette originale)

1/2 sachet de levure chimique

500 gr de farine

100 gr de cacahuètes grossièrement moulues (ajout personnel)

Décoration

1 boite de confiture de lait, recette ici

Des cacahuètes moulues 

100 gr de chocolat au choix

Préparation

biscuits-cacahuetes-confiture-de-lait1.jpgMélanger le sucre, le beurre ramolli et la cannelle, bien battre au batteur jusqu'à obtention d'une crème blanchâtre

Ajouter les oeufs, la farine les cacahuètes moulues et la levure puis ramasser la pâte à la main, faire une boule et laisser reposer la pâte 30 minutes.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper avec un emporte pièces les formes
Disposer sur une plaque allant au four recouverte d'un papier de cuisson. Cuire dans un four préchauffé à 160º en surveillant la cuisson

Assembler les sablés deux par deux en les enduisant de caramel. Laisser dépasser la confiture de lait, badigeonner tout le bord du biscuit puis enrouler dans les cacahuètes grossièrement moulues

Décorer avec du chocolat, voir comment ici

**********************************************

baniere fofo

gâteaux secs, sablés, aid, ramadan, algérie

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aimerai savoir si on peut le faire avec des noisettes car ils ont l'air délicieux maichaallah
Répondre
N
biensûr, avec ce que tu veux: nois de coco, amandes, noisettes...etc tu peux même ne rien faire, et les laisser ainsi
C
je garde cette recette mais je pense que je remplacerai par des amandes ! merci !
Répondre
A
Ilos sont très appétissant tes sablés je garde la recette sous le coude!! ^^<br /> Saha ftourek
Répondre
L
bravo ma belle! ils sont superbes! merci pour le clin d'oeil et pour ta confiance! saha ftorkom bisous
Répondre
J
Ils ont l'air absolument délicieux tes sablés! Je t'en pique 2! Bises Julia
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png