750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 08:00

Bonjour,

Je viens d'acquérir un livre intitulé: Les grands classiques des desserts au chocolat, et je ne vous dis pas toutes les merveilles qu'il en contient... Pour inaugurer mon livre j'ai commencé pas les fameux Brownies, un gâteau très apprécié chez moi... et je ne compte pas m'arrêter là... car toutes les recettes sont magnifiques, alléchantes, économiques.... et la liste des adjectifs est longue...

brownies-a-la-cacahuet1.jpg

Je vous fais un copier- coller avec un léger changement en gras:

Ingrédients pour 6 personnes:

♥ 220 g de sucre (150g),

♥ 110 g de beurre en pommade,

♥ 180 g de farine,

♥ 190 g de chocolat noir (200g),

♥ 3 oeufs,

♥ 1 sachet de sucre vanillé,

♥ 1 c à c rase de levure chimique,

♥ 200 g de cerneaux de noix (1 belle poignée de cacahuète grillée et concassée),

♥ Une pincé de sel.

Préparation:

♥ Faire fondre le chocolat au bain-marie,

brownies-a-la-cacahuet2.jpg

♥ Ajouter le beurre et laisser fondre aussi,

brownies-a-la-cacahuet3.jpg

♥ Retirer du feu, incorporer le sucre et le sucre vanillé,

brownies a la cacahuèt4♥ Puis les oeufs sans trop les travailler,

brownies-a-la-cacahuet5.jpg

♥ Tamiser la levure et la farine et les ajouter au mélange ainsi que le sel. Mélanger soigneusement,

brownies-a-la-cacahuet6.jpg

♥ L'appareil est plus au moins épais,

brownies-a-la-cacahuet7.jpg

♥ Ajouter enfin les cacahuètes concassées et mélanger encore,brownies-a-la-cacahuet8.jpg

♥ Verser dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé ou bien beurré et fariné et faire cuire dans un four chaud à 160º pendant 20 à 25 minutes,

brownies-a-la-cacahuet9.jpg

♥ Laisser refroidir 30 minutes hors du feu avant de le découper,

♥ J'ai décoré avec du sucre glace et du chocolat blanc.

brownies-a-la-cacahuet10.jpg

Bonne dégustation...

brownies-a-la-cacahuet11.jpg

Bon à savoir:

Des Brownies réussis sont ceux qui sont croquants à la surface et moelleux à l'intérieur...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> c'est waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw! je notte et je te dirais!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super tes brownies Nesyla...<br /> <br /> Je voulais savoir pour les cacahuetes tu les as grillés dans l'huile ou dans le four et aussi combien mesure ton moule...merci ma chérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma chère oumsania. alors pour les cacahuètes, je les ai fait grillé au four et pour le moule, il fait 20*30 cm. biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est pas sympa de mettre cela à l'écran ! biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le Ramadan c’est pour très bientôt…le 1er août, alors si tu veux, bien sur t'inscrire chez moi à ma communauté "Ramadan en cuisine" c'est par ici et soit la bienvenue chez moi.<br /> http://www.over-blog.com/com-1180060251/Ramadan_en_cuisine.html<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> SALAM ALEYKOUM MISS<br /> <br /> bonne soirée inchAllah<br /> <br /> ohh ça j'aime trop ! hummm tout au chocolat c'est trop trop bon<br /> <br /> Bisoussssss<br /> <br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png