750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 15:30

Bonjour,

Voici des verrines qui regroupent toutes les qualités requises chez un dessert: légèreté, goût, rapidité, économique... avec une brique de crème chantilly et quelques pêches et vous avez un dessert digne d'une soirée entre amis ou en famille. J'ai trouvé cette délicieuse recettes sur le blog Parfums de compagne, et j'ai toute de suite entendu cette petite voix qu'on reconnaît toutes: fais moi, fais moi!! lol.

Contrairement à Éliane, moi j'ai opté pour des pêches fraîches, vous pouvez suivre la recette originale en utilisant celles au sirop.  Cette recette peut se faire avec n'importe quel autre fruit au sirop: abricot, fraise, ananas, raisins...etc

peches-chantilly.jpg

Ingrédients pour 4 verrines:

4 pêches (2 jaunes et 2 rouges ici),

Sucre selon l'acidité des fruits,

250 ml de crème liquide à monter (chantilly),

2 c à s de sucre glace,

1 c à c d'eau de fleur d'oranger (facultatif),

4 boudoirs.

Préparation:

Couper les pêches en petits dés et les cuire avec du sucre à feu moyen,

Au bout de quelques minutes, elles vont être submergés par leur jus,

Hors du feu ajouter l'eau de fleur d'oranger,

Récupérer le sirop à part et mettre le tout dans le réfrigérateur,

Quand les fruits et le sirop auront complètement froidi, monter la crème en chantilly en la sucrant vers la fin,

Monter les verrines en commençant par les boudoirs trempés dans le sirop, puis une couche de pêches et en terminant par de la chantilly,

Refaire l'opération sans les boudoirs cette fois,

Décorer et garder au frais jusqu'au moment de servir.

peches-chantilly1.jpg

Bonne dégustation

Bon à savoir:

Pour ne pas jeter le sirop de pêche restant, je l'ai mélangé avec une boite de yaourt et un peu de lait pour en faire un très bon lassi, très doux et rafraîchissant.


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Des verrines bien raffraichissantes, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que de bonnes idées, je te souhaite de bonne vacances et à bientôt pour voir d'autres de tes merveilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> re coucou ! bon je renvoi mes apparement je l'ai envoyé au bon mail !? j'espère que tu l'auras, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles ont l'air délicieuses tes verrines!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça à l'air bien frais, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png