750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 08:00

Salam alikoum/ Bonjour,

Ce gâteau n'a rien de compliquer croyez moi, il suffit juste de s'entrainer une et deux fois et puis c'est tout. De toute façon si vous n'y arrivez comme même pas à réussir sa forme, il restera toujours un vrai délice. Moi j'adore, et il figure parmi mes gâteaux Algeriens préférés.

griwech.00

Difficulté: moyenne

Temps de préparation: 15 min + temps de confection  

Temps de cuisson: 3 à 5 min

Pour: une trentaine de pièce

Ingrédients:

500 g de farine

150 g de beurre ou de margarine

1 petit oeuf

1 càc de sucre

1/2 sachet de levure chimique

1/2 càc de bicarbonate

1 càc de vinaigre

1 càs d'eau de fleur d'oranger

1 petite pincé de sel

1 càs de sésame moulus

Huile pour la friture

Pour le sirop:

250 g de miel

1 càs d'eau de fleur d'oranger

Grains de sésame grillées

griwech2.jpgPréparation:

Tamiser la farine dans une large terrine et ajouter le sucre, le sel, la levure et la bicarbonate

Mélanger le tout puis verser le beurre ou la margarine fondu (e)

Frotter entre les mains puis rajouter le sésame moulu

Bien introduire le tout puis incorporer l'oeuf battu, le vinaigre et l'eau de fleur d'oranger

Arroser petit à petit d'eau froide tout en pétrissant jusqu'à ce que la pâte se rassemble en boule et devient plus au moins molle et facile à étaler

Couvrir et laisser reposer 1 heure

Passé ce temps, diviser la pâte en 2 et l'étendre sur une épaisseur de 2 mm environ

Couper à la roulette des rectangles, tailler dans chaque rectangle 5 lanières sans y arriver jusqu'à la fin. Sachez qu'il existe un emporte pièce spéciale griwech

Introduire le pouce et l'index entre les bandelettes prendre le bout du rectangle. Tourner comme pour une chaussette

griwech3.jpgDisposer sur une plaque et terminer toute la pâte

Frire quelques minutes dans de l'huile chaude, puis les tremper directement dans le miel chauffé avec une càs d'eau de fleur d'oranger (il faut tout préparer avant de commencer à frire)

Déposer dans une passoire et saupoudrer de graines de sésames au fur et à mesure

Laisser reposer le gâteau quelques heures avant de le consommer.

griwech4

Gâteaux, aid, ramadan, algerie, maroc, gâteaux algeriens, pâtisserie, patisserie orientale

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Griwech parfait hmmm j'adore
Répondre
N
Des annees sans gouter les delices de mes parents.... Tout d'un coup j'ai eu un gout de gateaux de Tlemcen...<br /> Merci pour les recettes y les souvenirs...Larmes aux yeux...
Répondre
M
Bjr nasyla j'ai realiser les griwechs ils sont vraiment delicieux merci de mettre a nootre disposition toute c'est bonne recette. Jadore toute tes gateau ils sont vraiment tres reussi<br /> <br /> merci de votre compreention <br /> au revoir inchallah<br /> Maroi!!!! Je vous aime
Répondre
H
bjr nesrine ,tout d'abord je te remercie infiniment pour cette merveille,bravo tu les as bien réussi tes griweche j'avais un probléme de connection c'est pour ca j'etais absente,je suis trés<br /> heureuse de pouvoir enfin admirer ton blog mille bravo djoumouaa moubaraka et bonne continuation bisous pour la petite nayla wahiba khenchela.
Répondre
N
<br /> <br /> salam ma chère wahiba, hadi ghiba!! heureusement que c'est seulement internet, hamdoullah que vas bien.<br /> <br /> <br /> très contente de te relire ma chère<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm! magnifique! j'aime beaucoup! yatik essaha ma belle! joumou3a moubaraka ! bisous
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png