750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 14:47

Bonjour,

Avec l'approche de l'Aid el Adha (l'aid el Kebir), beaucoup de blogs culinaires se sont vêtus de sucré et de miellé... On a commencé à embellir nos blogs avant nos tables ... On dit souvent  que l'Aid el Kebir n'est pas celui où on fait des gâteaux, mais c'est plutôt l'Aid el Fitre... J'ai toujours été contre ce principe... À mon avis on doit leurs donner la même attention, vu qu'ils sont les deux ou quatre jours les plus importants pour la communauté musulmane... Bon assez de philosophie  ... Je vous propose aujourd'hui ces petits gâteaux si fondants et si bons pour garnir vos table en ce jour sacré... Peut être vous y trouverez votre inspiration...

chabka.jpg

Ingrédients pour 35 pièces:

Pour la pâte:

◊ 250 g de margarine,

◊ 2 oeufs,

◊ 5 c à s de sucre glace tamisé,

◊ 1/2 c à c de levure chimique,

◊ 1 sachet de sucre vanillé,

◊ Farine.

Pour la farce:

◊ 250 g d'amandes moulues,

◊ 5 c à s de sucre glace,

◊ 1 c à c de vanille,

◊ Eau de fleur d'oranger,

Pour la finition:

◊ Du miel,

◊ Quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger,

◊ 50 g d'amandes grossièrement moulues.

Préparation:

◊ Dans une grande terrine, travailler la margarine avec les sucres,

chabka1.jpg

◊ Ajouter les oeufs un à un, puis progressivement la farine et la levure chimique jusqu'à obtention d'une pâte qui se rassemble,

chabka2.jpg

◊ Former des boules de la grosseur d'une noix et réserver de côté,

chabka3.jpg

◊ Mélanger les amandes moulues avec le sucre et la vanille,

◊ Mouiller petit à petit avec de l'eau de fleur d'oranger pour avoir une pâte homogène,

◊ Prendre une boule de pâte, l'aplatir et mettre un peu de farce au milieu. Bien la refermer et lui redonner sa forme de boule,

chabka4-copie-1.jpg  chabka5.jpg

◊ Avec un couteau, tracer des traits horizontaux puis verticaux et disposer dans une plaque allant au four en les éloignant un peu,

chabka6.jpg

◊ Cuire les gâteaux 10 minutes dans un four chaud à 160º (la durée peut varier selon les fours) Le bas des gâteaux doit prendre un léger rose,

◊ Laisser les gâteaux sécher, les badigeonner le contour des gâteaux de miel mélangé à un peu d'eau de fleur d'oranger puis les plonger dans des amandes concassées.

chabka7.jpg

Bonne Dégustation...

chabka8.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci ma cher je viens de les tester ,pas trop sucré fondante en bouche ,merci encoure une autre fois ,dans l'attente de vos nouvelles recettes,surtout les gâteaux de l'aid ... :) un gros bisou a<br /> vous ...!
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour votre message et bessahatkoum le gâteau<br /> <br /> <br /> bisous à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est très beaux , tbarkallah 3lik
Répondre
N
<br /> ça doit etre bien bon nesyla! ern tout cas c'est beau<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> ugg SlippersAustralia Ugg Coquette Slipper is made finest quality twin-faced sheepskin detailed made antiophthalmic factor furry collar A added antiophthalmic factor. elan rugged, molded EVA vogue<br /> provides way women's clog with vitamin A and durability while incorporating forefoot vitamin A grooves for comfort.<br /> http://www.uggclassic-boots.com/ugg-classic-short-5825-c-6.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> yatik saha hanouna pour tous sa bravo!<br /> bis et saha aidek<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png