750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 15:01

Bonjour,

Un petit gâteau traditionnel facile, économique et très beau. Vous pouvez le décorer comme bon vous semble et surtout d'après ce que vôtre petit famille préfère. Chez moi, on adore le chocolat, alors j'ai voulu faire plaisir et c'était vraiment réussi.

ftirates.jpg

Ingrédients:

3 oeufs,

1 verre de smen végétal,

1 verre de sucre cristallisé,

Zeste d'un citron,

Vanille,

1 sachet de levure chimique,

Farine pour ramasser.

Glaçage:

1 blanc d'oeuf,

1/2 citron,

1 c à s d'eau de fleur d'oranger,

1 pincé de sel,

Sucre glace,

1 càs d'huile neutre.

Pour le glaçage au chocolat:

Fondant au chocolat.

Décoration:

Des vermicelles colorés,

Des pistaches,

Des coeurs en sucre.

Préparation:

Préparer la pâte: bien battre les oeufs, le sucre, le zeste de citron et la vanille. Ajouter le smen fondu et refroidi,

Incorporer un peu de farine mélangée avec la levure, puis rajouter progressivement la farine jusqu'à avoir une pâte ferme,

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5 mm,

Avec un emporte pièce, la découper en cercle, puis faire trois trous au milieu, moi j'ai utilisé mon vide pommes,

Enfourner à température moyenne jusqu'à légère dorure du bas des galettes,

Préparer le glaçage aux oeufs en battant le blanc d'oeuf, le jus d'un demi citron, la fleur d'oranger et la pincé de sel,

Rajouter petit à petit du sucre glace jusqu'à avoir un mélange épais. Terminer avec de l'huile neutre pour avoir un glaçage brillant,

Glacer quelques galettes avec ce dernier et d'autres avec du fondant de chocolat puis les décorer toute de suite avant qu'elles ne commencent à sécher,

Laisser sécher 4 à 6 heures pour le glaçage à l'oeuf et 1 heure pour celui au chocolat.

ftirates1.jpg

Bonne dégustation

Saha ftourkoum

*La recette est tirée du livre: cuisine lala, les gâteaux économiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> wow quel travail!!!c'est super joli!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> magnifique ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ils sont super jolis :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sûrement assez long à faire mais c'est vraiment très mignon et sûrement bien bon. Extra !<br /> bises Nesyla<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> ça donne vraiment envie! merci du partage :) bise<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png