750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 13:50

Salam,

Encore une table toute simple à partager avec vous. On reste toujours dans nos plats traditionnels pas trop lourds et qui ne demandent pas trop de temps en cuisine.

table-du-ramadan2.jpg

C'est une table pour 2 adultes et une fillette de 3 ans, c'est pour cela que les quantités sont petites. Le but c'est de vous inspirer de ces menus quotidiens.

Alors, il y avait:

La chorba f'rick de tous les jours, accompagnée de barquettes élaborées avec le reste de tajine zitoune et une béchamel. La pâte c'est ma pâte à pizza. Une bonne idée pour recycler en ce mois où on a toujours le réfrigérateur plein de restes. Vous pouvez regarder ici comme former les barquettes.

table-du-ramadan2-1.jpg

M'tewem en sauce blanche (boulettes de viande à l'ail).

table-du-ramadan2-2.jpg

Zaalouka d'aubergines gratinées de Rachida et ici aussi sur le forum. la différence avec celle qui est postée sur le blog est que les aubergines ont été passées à la poêle avec un filet d'huile d'olive et non cuites dans l'eau bouillante.

table-du-ramadan2-3.jpg

Les restes de l'ahlou, le pain maison aussi, et une salade toute simple et toute fraîche de tomate, ail et oignon, assaisonnée avec un peu de moutarde diluée dans quelques gouttes d'eau puis on lui ajoute un peu d'huile d'olive.

Voila, j'espère vous avoir donné des idées.

**********************************

Saha ftourkoum/ Bon appétit

******************

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
superbe table, j'ai une grosse faiblesse pour tes barquettes :) bisous !
Répondre
Y
olaala!merci ma belle pour ton partage! je sais pas quoi te dire sinon MACHAALLAH tu as de très bonnes idées de repas pour le ramadan!!
Répondre
R
Magnifique, un régal pour les yeux. Iftar doit être une vraie fête chez vous !
Répondre
M
tabarakallah 'lik pour cette belle table !!
Répondre
B
yatik saha ma chère une belle table, en plus l'idée du zalouk gratinè me plait bcp, merci.
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png