750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 08:00

Salam alikoum/ Bonjour,

Profitez de cette période éphémère de ce beau fruits en réalisant de jolies tartelettes bien savoureuses.

tartelettes-aux-fraises.2.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 45 min

Temps de cuisson: 30 min

Quantité: pour environ 16 tartelettes et barquettes

Ingrédients:

Pâte brisée, recette ici

Crème aux amandes, recette ici

400 gr de fraises

Un peu de chocolat

Du sucre glace

tartelettes-aux-fraises.1.jpgPréparation:

Après avoir préparé la pâte brisée, en foncer avec des fonds de tartelettes ou des barquettes

Faire cuire à blanc pendant 20 à 25 minutes

Les démouler et les laisser refroidir un peu sur un grill

Préparer la crème aux amandes (vous pouvez ne pas utiliser la poudre d'amande et mettre seulement un arôme amande. Dans ce cas remplacer les 2 càs de poudre d'amande par 2 càs de plus de maïzena)

Garnir les fonds de tartelettes et laisser sécher quelques minutes avant de décorer avec des fraises lavées et coupées

Saupoudrer de sucre glace et décorer encore de chocolat fondu, voir comment faire ici

tartelettes-aux-fraises.jpg

 


gateaux, patisserie, gouter, Chocolat, crème, amandes, fraises, tartes, tartelettes




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très très jolies ces petites tartelettes !!
Répondre
F
Salam Alayki, humm elles sont super belles ma cha Allah, j'aime trop la fraise et la ca donne trop envie!
Répondre
O
Mhhhhh je ne dirais pas non a une tartelette hihi! bisouu
Répondre
Y
Mmmm j'aime bien avec la crème aux amandes,ça doit être super bon,à tester inchALLAH<br /> Bonne journée
Répondre
M
Elles sont magnifiques ces tartelettes Nesyla, dignes d'une pâtisserie, yaatik essaha.
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png