750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 08:00

Salam alikoum, bonjour,

Comment ça va?

Voici un délicieux plat, prêt en un rien de temps pour un repas bien savoureux et très économique.

gratin-de-pomme-de-terre-a-la-bechamel.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 10 mn

Temps de cuisson: 35 mn

Pour: 6 personnes

Ingrédients:

Environ 1 kilo de pomme de terre

Le double de la sauce béchamel recette ici

Un peu de fromage râpé

Des noix de beurre

Préparation:

Éplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles

Les faire cuire moitié cuisson dans de l'eau salée

Entre temps, préparer la sauce béchamel qui doit être un peu liquide

gratin-de-pomme-de-terre-a-la-bechamel.1.jpg

Égoutter les pommes de terre et les dresser dans un plat allant au four

Couvrir de sauce béchamel puis de fromage râpé et disposer les noix de beurre par dessus

Enfourner pour que la pomme de terre termine sa cuisson, environ 15 minutes à 180º. Attention, le gratin de doit pas se dessécher de sa crème

Servir chaud, seul, avec une salade ou de la viande comme ici

gratin-de-pomme-de-terre-a-la-bechamel.2.jpg

 

pomme de terrebéchamel, fromage, gratin

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un plat familial comme je les aime ! bises
Répondre
F
Préparations des gâteaux
T
C'était vraiment très très bon ! J'ai rajouté de l'ail pilé et de la noix de muscade. Nous nous sommes régalés ! merci pour ce partage. Je me suis permise de publier la recette sur mon blog. A<br /> bientôt
Répondre
N
Mon gratin préféré. Une telle assiette donne vraiment faim.<br /> Il va falloir que j'en programme un assez rapidement.<br /> A bientôt
Répondre
Y
Un gratin comme j'aime,simple et délicieux<br /> Bonne soirée
Répondre
O
c'est une belle recette! bravo
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png