750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 15:48

Salam alikoum/ bonjour,

Une tarte parmi les meilleures que j'ai mangé dans ma vie, malgré que je ne suis pas très fan des noix de coco. D'une légèreté et d'un goût paradisiaque. En plus elle ne demande pas trop d'effort, ni beaucoup d'ingrédients par contre pas mal de temps!! Pour cela prévoyez sa préparation dès le matin, voir même la veille si vous comptez la déguster pour le goûter de 16h.

tarte-noix-de-coco.jpg

Ingrédients:

Une pâte brisée sucrée,

1 pot de 397 g de confiture de lait maison,

200 g de chocolat au lait,

200 ml de crème liquide,

2 blancs d'oeuf,

1 verre de 200ml de noix de coco râpée+1càs,

Préparation:

Préparer la confiture de lait comme montré ici, puis laisser froidir,

Préparer la ganache au chocolat: mettre à bouillir la crème liquide,

La verser sur le chocolat coupé en morceaux et bien mélanger pour avoir une crème,

Fouetter cette dernière pour qu'elle durcisse plus rapidement. Réserver,

Cuire la pâte brisée à blanc, sans qu'elle prenne couleur,

Pendant ce temps, monter les deux blancs d'oeuf en neige,

Ajouter la noix de coco et la confiture de lait totalement refroidie,

Mélanger avec délicatesse pour ne pas casser les blancs en neige,

Verser cet appareil sur la pâte brisée moitié cuite et remettre au four pour 10 à 15 minutes,

Vérifier avec la pointe de couteau qui doit ressortir propre, ou presque,

Laisser refroidir une 30 de minutes puis couvrir avec la ganache,

Saupoudrer de noix de coco et remettre au frais pour 2 à 3 heures.

tarte-noix-de-coco1.jpg

Bonne dégustation

tarte-noix-de-coco2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je tenais juste a vous feliciter pour votre blof que je trouve magnifique(explications detailées et photos)Bravo!Au fait ma fille porte le meme prénom que vous!Bonne continuation!
Répondre
P
Coucou Nesyla, j'ai parcouru ton album gateau tarte, ils sont MAGNIFIQUE j'ai adoré, je compte bien tester la mousse de kiwi, je ne manquerai pas de te joindre des photos à l'occasion, merci pour<br /> ce merveilleux partage, bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci prudence pour ton message! bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la coco j'aime tropppppppppp<br /> faut que je teste absolument<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> quelle belle recette!!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhhh il a lair tres bon merci de ce delicieux partage<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png