750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 11:16

Salam alikoum/ Bonjour,

Voici une petite tuerie, pleine de saveurs et une bombe en calories loll. Mais c'est tellement bon que de temps en temps on se laisse aller non!

C'est très rapide à préparer, sauf qu'il faut la prévoir à l'avance car on doit faire la confiture de lait si on l'a pas déjà prête à la maison. Mon conseil aussi et de faire la tarte le matin pour (si c'est pour le goûter) donner le temps à la crème de se solidifier et aux ingrédients de bien se fusionner entre eux.

tarte-a-la-banane-facon-banoffe-pie.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 30 mn

Temps de cuisson: 35 mn

Nombre de personnes: 6

Ingrédients:

Pâte brisée, recette ici

3 grosses bananes ou 4 moyennes

3 càs de confiture, recette ici

400 ml de crème liquide à monter en chantilly

3 càs de sucre glace

Coulis de chocolat du commerce

1/2 citron

tarte-a-la-banane-facon-banoffe-pie.3.jpg

Préparation:

Préparer la confiture de lait et laisser refroidir

Monter la crème liquide en chantilly, la sucrer avec les 3 càs de sucre glace et la garder au frais jusqu'au moment d'utilisation

Préparer la pâte brisée et la cuire à blanc

Quand elle est prête, couper les bananes en rondelles de pas moins d'1/2 cm et les arroser de jus de citron pour qu'elles ne brunissent pas

tarte-a-la-banane-facon-banoffe-pie.1.jpg

Étaler le fond de tarte avec de la confiture de lait (une belle couche)

Disposer les rondelles de bananes pardessus et couvrir de crème chantilly

Mettre au frais pour que le tout tienne bien, au moins 2 heures

Au moment de servir, napper avec du coulis de chocolat, et régalez vous!!

tarte-a-la-banane-facon-banoffe-pie.2.jpg

********************************

tartes, banane, pâtisserie, confiture de lait, pâte, crème

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Recette testee , bisou ourty
Répondre
O
Waaaww alors ca c'est une recette que je vais tester incha Allah barakallah oufiki ourty .<br /> Faut que je fasse la confiture lolll.<br /> Bisou.
Répondre
R
bonjour nesyla, je voudrais savoir pour la confiture de lait est ce que je peux l'acheter deja preparer? je viens de faire des recherches sur google et je l'ai trouve sur le marche<br /> merci
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour rach,<br /> <br /> <br /> biensûr que tu peux, mais je te dis la vérité , je ne l'ai jamais essayé , depuis toujours je la fais à la maison<br /> hihihi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
dacors hannouna j ai vue la recette j en ai une boite ici,je lessayrai biidni allah,j ai peur quand je ne connait pas vraiment la recette surtout avec la cocotte....
Répondre
N
<br /> <br /> excatement, il faut faire très attention avec la cocotte! bon courage, car une fois que tu l'auras fait, ce sera un jeu d'enfant, surtout que c'est super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
R
c tres beau et surtout très raffiner,ya3tik essaha hannouna c a essayer mais je pense a la place de la confiture de lait je ferai une creme patissiere allah ghaleb je ne sais pas la faire....merci<br /> bisou
Répondre
N
<br /> <br /> mais y a pas plus facile que la confiture de lait, c'est juste une boite de lait concentré sucré que tu fait cuire dans une cocotte, regarde la recette sur mon blog:<br /> <br /> <br /> http://nesyla.over-blog.com/article-confiture-de-lait-maison-83424592.html<br /> <br /> <br /> avec de la crème pâtissiere c'est aussi bon, mais tu n'auras pas le meme goût, c'est 2 tartes differentes.<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png