750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 09:48

Salam alikoum/ bonjour,

Voici un repas très léger que je vous propose aujourd'hui. Une association de saveurs très réussie. Encore une fois, on voit comment on peut mélanger la viande hachée avec les légumes comme sur la recette des boulettes d'épinards au poulet. Testez le et vous ne serez pas déçus inchallah.

gratin-viande-hachee-chou.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 20 min 

Temps de cuisson: 30 min

Nombre de personnes: 4

Ingrédients

Pour les boulettes:

500 g de chou

500 g de viande hachée

1 càs de chapelure

2 càs de riz

Un petit oeuf

Du persil haché

Sel et poivre noir

Pour la sauce:

Un petit oignon

Du persil

250 ml de bouillon de volaille ou de boeuf

Cannelle, poivre noir, sel et huile d'olive

Béchamel avec du persil haché

gratin-viande-hachee-chou1.jpgPréparation:

Couper et laver le chou en le submergeant plusieurs fois dans de l'eau

Le cuire à la vapeur

Préparer la sauce en faisant revenir l'oignon haché avec le persil dans un peu d'huile

Saler, épicer puis arroser de bouillon chaud. Laisser bouillir

Dans une jatte, mélanger la viande hachée avec le chou, le persil, le riz, la chapelure, l'oeuf, le sel et le poivre noir. Façonner des boulettes

Verser la sauce blanche préparée dans un plat allant au four et disposer dessus les boulettes

Faire cuire 20 mn au four. Sortir du four, couvrir de sauce béchamel avec du persil haché et remettre au four.

gratin-viande-hachee-chou2.jpg

Bon à savoir:

* Vous pouvez éliminer la sauce béchamel. Dans ce cas prolongez la duré de cuisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c vraiment bon<br /> c est ma tante qui a fait decouvrir ce plat à ma mere<br /> et du coup ma mere nous l a fait trop trop bon<br /> on a adoré
Répondre
N
<br /> <br /> merci alexandra pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
B
rien à dire que tbarkallah 3lik bisous
Répondre
S
effectivement un tres plat et complet surtout !!!<br /> bonnes soiree
Répondre
L
un bien gourmand gratin et ton pain derrière est sublime
Répondre
O
j'adore ce genre de gratin réussi!!<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png