750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 15:22

Bonjour/ Salam alikoum,

Il fait si froid ces derniers jours qu'on voudrai plus sortir de la cuisine! et bien oui quand on allume les fourneaux, ça devient la pièce la plus chaude de la maison!

Des problèmes avec les épinards? en guerre avec vos enfants pour leur faire aimé ça? de nos temps, nos mamans avaient la tache plus facile avec Popeye lol! mais moi, je n'ai jamais vu d'épinards dans Dora lol! alors pour y remédier, voici une petite recette aussi bien délicieuse que nourrissante! 

boulettes-d-epinards-au-poulet.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 20 min

Nombre de personnes: 4 à 6

Ingrédients:

Pour les boulettes:

500 gr d'épinards frais

300 gr de viande de poulet hachée

1 oignon

4 càs de chapelure (moins si vous séchez les épinards à la poêle)

Sel et poivre noir

Pour la sauce:

4 gousses d'ail

1 tomate

1 feuille de laurier

4 càs de coulis de tomate

1/2 càs de tomate concentrée

Sel et huile d'olive

Poivre noir et rouge

Ajout facultatif:

Des pois chiches cuits

boulettes-d-epinards-au-poulet1.jpg

Préparation:

Cuire les épinards avec un peu de sel et un filet d'huile d'olive (sans rajouter d'eau bien sûr)

Les égoutter ou bien les passer quelques minutes à la poêle pour les faire sécher. Laisser refroidir

préparer la sauce: mettre à chauffer un peu d'huile, ajouter l'ail écrasé, la feuille de laurier les épices et la tomate concentrée

Laisser revenir quelques secondes sur feu doux, puis joindre le coulis de tomate, la tomate épluchée, épépinée et coupée en petits dés

Arroser avec 1 verre d'eau chaude (environ 250ml). Laisser bouillir

D'autre part, mélanger les épinards avec le poulet, l'oignon râpé, le sel et le poivre noir

Rajouter petit à petit la chapelure, jusqu'à avoir une boulette qui se tient en main (elles ne sont pas aussi fermes comme celles faites avec de la viande de boeuf hachée, avec le poulet c'est plus tendre)

Plonger les boulettes dans la sauce en ébullition et laisser cuire une15aine de minutes.

Ajouter les pois chiche (ici cuits et congelés) quelques minutes avant d'éteindre le feu.

Servir avec du pain pour saucer.

boulettes-d-epinards-au-poulet2.jpgà très bientôt inchallah


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je viens de tester cette recette. J'ai ajouté un oeuf pour plus de tenue. Résultat : toute la famille a adoré ! Merci.
Répondre
O
salam nesrine, j'epere que tu vas bien, et ta petite,<br /> je viens de poster ma réalisation de cette recette sur mon blog,<br /> je te remercie et te souhaite bon courage avec tes éuudes..biosu
Répondre
A
Bonsoir et bonne idée de recette.<br /> <br /> Vien découvrir mon blog je pense kil te plaira.<br /> <br /> A bientot j'espere
Répondre
R
cette recette m'a l'air délicieuse ! biz biz
Répondre
L
salem alaykoum<br /> rien qu'a les voir je me demande si je les ferait pas pour ce soir je v voir si il me reste des épinard o congélateur<br /> bizzz
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png