750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 10:15

Bonjour,

Même en mois de juin, le temps est instable chez nous et dés fois il fait vraiment froid où un velouté s'impose. En voici un, des plus bon que j'ai goûté: doux, parfumé, nourrissant, bref vous comme vos petits, vous allez être très surpris du goût.

veloute-pommes-de-terre.jpg

Ingrédients:

Une carcasse de poulet (pour le goût),

2 pommes de terre moyennes,

1 petit oignon,

1 bol de petits pois,

3 gousses d'ail,

1 feuille de laurier,

Sel et poivre noir,

1/2 louche d'huile d'olive.

Préparation:

Faire dorer la carcasse du poulet dans l'huile,

Ajouter l'oignon, l'ail, le laurier, le sel et le poivre noir,

Puis la pomme de terre coupée en cubes ainsi que les petits pois,

Arroser d'un litre d'eau chaude, si vous n'utilisez pas de carcasse de poulet, arrosez de bouillon de volailles ou de légumes,

Porter à ébullition et laisser cuire le tout,

Retirer à part le poulet, l'émietter et passer le reste à la moulinette.

 

veloute-pommes-de-terre1.jpg

Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Superbe ce velouté, j'en ai l'eau à la bouche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ta soupe me donne faim Nesyla j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Coucou ma chère!!<br /> alors t'as pas eu mes messages?? en tout cas ton velouté a l'air très bon!! besahetik<br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mais noooon ma chérie, je les ai reçu mais wallah que je n'ai pas encre ma tête à sa place!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice ma chère gros bisous *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hola Nesyla: Que buena receta y sobre todo para nosotros que estamos en invierno y con esto te abriga riquísimo. Pasa una linda semana. Un besito.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> muchas gracias amiga. un beso.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png