750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 11:03

Salam alikoum /bonjour,

Pour ce week end je vous propose des idées pour vos plateaux télé. Voici deux pizza: une qui est toujours présente chez moi car c'est notre préférée, c'est celle aux légumes grillés. Et l'autre pas vraiment, d'ailleurs c'est la première fois que je la prépare avec une telle sauce: 100% maison, c'est celle aux crevettes. Et pour finir, j'ai réalisé des toasts façon pizza histoire de changer un peu, mais aussi parce-que j'ai flaché sur cette idée en la voyant chez ma copinaute Carmen du blog Cuisine style. Alors en avant pour les recettes:

*************

Pour la pizza aux légumes grillés

idees-pizza.jpg

 c'est la même chose qu'ici, clique

sauf que j'ai mis des aubergines en plus.

**********

Pour la pizza aux crevettes

idees-pizza2.jpg

Difficulté:facile

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 15 min

Pour: 1 pizza moyenne

Ingrédients:

Pâte à pizza,

200 g de crevettes décortiquées, surgelées,

1 petit oignon,

Coulis de tomate,

1 càs de purée de poivron rouge,

1 càc de concentré de tomate,

Herbes à pizza,

Piment doux et poivre noir,

Sel et huile d'olive,

Mozzarella râpée.

Préparation:

Faire revenir dans un filet d'huile d'olive l'oignon râpé avec le sel, les herbes à pizza et les épices,

Ajouter le coulis de tomate, le concentré et la purée de poivron rouge,

Et en dernier, quand tout est cuit, les crevettes décongelées. Laisser cuire 2 minutes et éteindre. Elles vont finir de cuire au four.

Cuire la pizza à température maximum de votre four, le mien c'était 260º, pendant 10 minutes, en surveillant.

idees-pizza1.jpg

************

Pour les toasts façon pizza

idees-pizza4.jpg

Difficulté:facile

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 10 min

Pour: 2 personnes

Ingrédients:

1 pain à hamburger maison,

La même sauce tomate de la pizza aux crevettes (sans crevettes),

Fromage mozzarella,

1 tomate,

1 petite boite de thon à l'huile d'olive,

Quelques bâtonnets de surimi,

Fromage râpé (mélange de 3 fromages),

Olives vertes piquantes.

idees-pizza3.jpg

Préparation:

Couper le pain en deux, huiler ou beurrer la partie intérieure, puis les toaster quelques secondes sur la plancha,

Étaler un peu de sauce tomate, puis disposer les ingrédients cités si-dessus dans l'ordre donné,

Enfourner position grille pour quelques minutes.

************

  Pizza, fromage, pâte, entrée, apéro, apéritifs

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ps: oh! merci pour la belle mise à l'honneur, j'adore être sur ton blog...hihi
Répondre
C
Un vrai bonheur tes pizza reste juste à ajouter du Coca cola...lol
Répondre
J
Merci de toutes ces délicieuses suggestions! Bises!
Répondre
M
elles sont top tes pizzas, tu es la reine des pizzas !!
Répondre
G
un délice ma chère
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png