750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 11:31

Salam alikoum /Bonjour

Une gâteau tiré d'un de mes livres de recettes spéciale cuisine Italienne. Je le fais souvent et cette fois j'ai décidé de partager la recette avec vous car il est très apprécié à la maison. Contrairement à ce que le titre indique, la recette ne contient pas seulement des pommes, sinon des poires et des raisins secs également. Bon, je vous laisse découvrir la totalité des ingrédients.

gateau-aux-pommes.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 30 min

Nombre de personnes: 6 à 8

Ingrédients:

4 oeufs

120 g de sucre

100 ml de lait

100 ml d'huile de table

200 g de farine

1 sachet de levure chimique (15g)

1 belle pommes

1 belle poire

1 poignée de raisins secs

1 poignée d'amandes grillées et concassées (facultatif)

2 càs de sucre roux (ou blanc)

1 càc de vanille

1 pincé de sel

1 pincé de cannelle

gateau-aux-pommes1.jpg

Préparation:

Allumer le four à 180º (température moyenne)

Tremper les raisins secs dans de l'eau bouillante et laisser gonfler

Battre les oeufs, le sucre, le sel et la vanille

Incorporer un mélange de lait et d'huile

Joindre peu à peu la farine avec la levure

Égoutter les raisins secs, les sécher dans du papier absorbant, les enrober de farine et les joindre à l'appareil précédent

Remuer avec délicatesse le mélange sans trop le travailler

Tapisser un moule de papier sulfurisé et beurrer/ fariner les bords

Couvrir le fond du moule de sucre roux et disposer par dessus les fruits (pomme/ poire) coupés en dés ainsi que les amandes concassées

Saupoudrer d'une pincé de cannelle, verser dessus l'appareil et cuire au four

Démouler le gâteau une fois tiède et décorer avec une 1/2 poire pochée dans de l'eau bouillante sucrée et parfumée de cannelle

***************************

Gâteaux, pommes, pâtisserie, Poires, gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
un gateau plein de saveur ... merci !
Répondre
A
Salam ma chère! ton gateau me fait très envie, il est pleins de saveurs, c'était une très bonne idée de nous le faire partager, je comprends quil ait du succès chez toi, a bientot!!!
Répondre
N
tu es dans ma cuisine aujourd'hui<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
un gâteau bien fruité et plein de saveurs ! bises
Répondre
J
Un délice gourmand! J'adore! Bises!
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png