750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 08:00

Salam alikoum/ Bonjour,

Je vous laisse avec ces amuses-bouches très sympas...

petits four salés au thon1

Ingrédients pour une vingtaine:

◊ 150 g de farine,

◊ 50 g de Maïzena,

◊ 1 petite boite de thon à l'huile d'olive,

◊ Un petit oeuf,

◊ 2 c à s de beurre ou de margarine,

◊ 1 c à c rase de levure chimique,

◊ Une pincé de sel,

◊ Cumin et herbes à pizza,

◊ Des olives dénoyautées pour la décoration.

Préparation:

◊ Dans une terrine, mélanger les ingrédients secs,

petits-four-sales-au-thon2.jpg

◊ Ajouter le beurre ou la margarine ainsi que le thon et son huile d'olive. À défaut de thon à l'huile d'olive, utiliser du thon à l'eau égoutté et ajouter une c à s d'huile d'olive,

petits-four-sales-au-thon3.jpg

◊ Frotter l'ensemble entre la paume des mains, lui ajouter l'oeuf et la rassembler en pâte, l'envelopper avec du papier film et la mettre au frais 30 minutes. Ne pas pétrir.

petits-four-sales-au-thon4.jpg

Reprendre la pâte, former avec l'aide d'un entonnoir, ou un appareil à petits four, des petites bagues et les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé,

petits-four-sales-au-thon5.jpg

◊ Planter une demie olive au milieu et faire cuire 8 à 10 minutes dans un four chaud à 160º. Les biscuits ne doivent pas prendre couleur, juste sécher.

petits-four-sales-au-thon7.jpg

Bon Appétit...

petits-four-sales-au-thon6.jpg

 

 pâte, entrée, apéro, apéritifs, olives, thon

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Miam, des petits fours salés, c'est un régal pour l'apéro.<br /> En plus, ils sont faciles à faire.<br /> Bon appétit, Rico.
Répondre
B
hooooo c'est sympa, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir !!<br /> bises, bon debut de semaine
Répondre
J
de petite bouchées bien tentantes! Bises
Répondre
S
sympa tes petits fours salés ! bises
Répondre
B
hum j'aime bcp
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png