750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 15:25

Salam alikoum/ Bonjour,

On s'approche de la fin et avec pas trop d'idées pour embellir nos table du f'tour  (car on a toute notre tête focalisée dans les préparatifs de l'aid . Je vous propose donc cette délicieuse kesra pour accompagner votre chorba.

kesra-farci-a-la-viande-hachee.jpg

Difficulté: Moyenne

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 15 min

Quantité: pour 1 grande galette

Ingrédients:

Pour la farce: 

250g de viande hachée

1 oignon haché

Persil et coriandre hachés

Poivron vert en petits dés

Piment si vous aimez relevé

Poivre et sel

2 à 3 càs de sauce tomate prête

Pour la galette:

500g de semoule fine ou moyenne.

100 ml d'huile d'olive

1 càc de sel

1 càc de levure chimique

De l'eau

Préparation:

kesra-farci-a-la-viande-hachee2.jpg

Préparer en premier la farce pour qu'elle refroidisse

Faire revenir la viande hachée dans un peu d'huile d'olive, ajouter l'oignon hachée et le poivron en dés

Saler et poivrer et en fin de cuisson ajouter la tomate, le persil et la coriandre

Préparer les galettes en sablant entre les mains la semouline, le sel, la levure et l'huile

Ramasser avec de l'eau sans trop pétrir juste pour qu'elle se mette en boule

Diviser en 2 boules égales et les ouvrir sur une épaisseur d'1/2 cm. étaler pardessus la viande hachée refroidie et refermer avec l'autre galette

Piquer avec une fourchette (c'est l'œuvre de ma fille que vous voyez sur la photo )

Cuire sur un tajine en métal des deux côtés il faut qu'il soit bien chaud

Déposez la galette sur le tajine, une fois qu'elle est bien saisie en dessous, la retourner et la faire pivoter toutes les 30 secondes à peu près pour ne pas qu'elle brûle. Faire ceci des deux cotés pour avoir une belle couleur dorée

kesra-farci-a-la-viande-hachee.1.jpg

Source: les saveurs d'ici et d'ailleurs

pour le jeu de blog sur le forum: les recettes du grand maghreb et d'ailleurs

baniere fofo

 

Pain, galette, ramadan, algerie, viande hachée

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
lah ykkhalik fiha el farina? prck rani nchouf fel farina?
Répondre
B
un délice
Répondre
R
machallah 3lik bayen hayel,succulent..bessahtekoum...rebbi yehfedlek la petite elle l'ai a très bien fait les trou;kherdjet leyemmaha machallah
Répondre
R
Rahimi tchahi, ya3tek assaha pour ce délice, bsahetkoum
Répondre
H
bjr nesrine miammmmm miammmmm thebel on faite la région de l'est aussi fait ce genre de galette mais la farce est différente ,tu l'as bien réussi bravo ,tu sais pourquoi j'aime ton blog parce que<br /> tu fait tout avec attention et amour et tu néglige aucun détail rabi yahfadek saha ftourek et merci pour touts les recettes de gateaux que tu nous as mis sur ton blog bisous ma chère et a trés<br /> bientot wahiba khenchela.
Répondre
N
<br /> <br /> c'est toujours un plaisir tes commentaire ma chère wahiba<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png