750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 13:54

Salam alikoum/ Bonjour,

Alors, vous en êtes où avec vos gâteaux hihi, moi il me reste un seul sans cuisson et je le ferai inchallah cet aprèm. Et comme mes nouveaux gâteaux ne sont pas encore prêts pour être publiés (talia/ glaçage pas encore sec) je partage avec vous un délicieux bavarois que vous pouvez en faire en cet aid. Un dessert agréable après un bon couscous en famille.

bavarois-aux-peches-copie-1.jpg

Difficulté: Facile

Temps de préparation: 25 mn

Temps de réfrigération: 12 heures minimum

Quantité: Pour un moule de 25*25 cm

Ingrédients:

Pour le biscuit:

2 œufs

50 gr de sucre

1/2 càc de levure chimique

De la vanille

100 gr de farine

Pour le bavarois:

Une petite boite de pêches au sirop

2 pots de yaourt naturel sucré (125 gr le pot)

200 ml de crème à 35% à monter

10 gr de gélatine

Du sucre selon votre goût

Chantilly et caramel pour la décoration

Préparation:

Préparer le biscuit en fouettant les œufs, le sucre et la vanille

Ajouter la farine et la levure

Étaler sur du papier cuisson selon la forme de votre moule

Cuire à 160º pendant 15 minutes environ

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide

bavarois-aux-peches1.jpg

Préparer le bavarois en fouettant la chantilly. Ajouter le yaourt. Mettre au frais

Mixer les pêches (sans le sirop) et les faire chauffer avec un peu de sucre

Essorer la gélatine et hors du feu la dissoudre dans le coulis de pêche chaud mais pas brûlant

Laisser refroidir, puis l'incorporer à la chantilly/yaourt et le mélanger délicatement

Verser le mélange dans un moule en silicone, bien lisser et mettre au fris pendant minimum 12 heures (toute une nuit sera l'idéal)

bavarois-aux-peches1-2.jpg

À mis temps de la réfrigération, arroser le biscuit avec le sirop de pêche que vous pouvez sucrer aussi

Placer le biscuit sur le bavarois. Démouler le bavarois et le décorer au moment de servir avec de la chantilly et du caramel

bavarois-aux-peches2-copie-1.jpg

 

bavarois, dessert, pêches, biscuit, chantilly, patisserie

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
magnifique !!!!!
Répondre
F
merci pour les gâteaux de l'aid et je vous souhaite une bonne fête saha 3idkoum...
Répondre
J
Il est gourmand ton bavarois! J'adore! Bises!
Répondre
L
humm çq donne envie tres bon dessert bravo bises
Répondre
L
Il est bien beau ton bavarois !
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png