750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 08:00

Salam Alikoum/ Bonjour,

Je partage avec vous une recette simple, rapide à faire et délicieuse que ce soit pour les grands ou les petits. Une idée que je tiens du fameux programme américain Kitchen Nightmares.

Dans l'émission, ce gâteau est élaboré avec seulement des pommes de terre, de la crème et des oeufs. C'est la base du gâteau, vous pouvez ajouter ce que bon vous semble: du fromage, des champignons, de la viande hachée cuite, des merguez...etc. Une excellente recette que j'ai testé et qui est vraiment parfaite en cette saison d'été.

Ce gâteau salé était un merveilleux accompagnement pour des escalopes de poulet à la plancha.gateau-de-pdt.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 20 min

Quantité: pour 4 à 6 personnes

Ingrédients:

Environ 700 gr de pomme de terre

200 ml de crème liquide (18% mg)

3 à 4 oeufs

2 petites boites de thon (environ 150 gr)

Une 12aine d'olives vertes (j'ai utilisé celles de la salade, donc déssalées)

Quelques tiges de persil frais

De l'huile pour frire

Sel et poivre noir

gateau-de-pdt.jpg1.jpgPréparation:

Éplucher et couper la pomme de terre en rondelles. La frire mais pas à 100%

Mélanger à part la crème avec les oeufs, une pincé de sel et peu de poivre noir

Verser ce mélange sur les rondelles de pommes de terre frites, ajouter les olives coupées en rondelles, le thon et le persil ciselé. Mélanger doucement

Verser dans un plat allant au four en silicone de préférence et cuire à 180º (four moyen) environ 15 minutes

Laisser reposer 5 minutes avant de démouler

gateau-de-pdt.jpg2.jpgpomme de terre, entrée, accompagnement, ramadan, olives,

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J adore cette recette Inchallah j essaierai ce week end
Répondre
S
à tester absolument !!!
Répondre
R
salam nesyla,je lai essaayer je le confirme succulent et tres leger jai adorer je l ai essayer ce ramadhan mille merci
Répondre
O
Salamou alayki<br /> <br /> Je suis heureuse de retrouver ton blog après un ptit séjour au bled.<br /> <br /> Ramadan Moubarak, qu'Allah accepte notre jeûne et agréé nos bonnes actions.<br /> Hier pour le 1er jour, j'ai testé ton gâteau de pomme de terre. J'ai juste coupé les pommes de terre en dés et ajouté des herbes. C'était excellent el hamdoulillahi.<br /> La prochaine fois j'ajouterais du fromage inchâa Allah.<br /> Comme tu as dis, c'est une recette à décliner selon nos envies ))<br /> BâarakAllahou fiki pour le partage.<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> 3la slamtek ma chère oum issa, inchallah tu as passé de beaux jours chez nous<br /> <br /> <br /> Ramadanek akram ma soeur<br /> <br /> <br /> bessahatkoum pour le gâteau de pomme de terre, je suis contente qu'il vous ai plu<br /> <br /> <br /> bisous ma soeur<br /> <br /> <br /> <br />
L
succulent! j'adore!! je viens de m'inscrire a ta newletter :)
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png