750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 11:00

Salam alikoum, Bonjour,

Un gâteau qui ressemble beaucoup au m'darbel, ou le typique gâteau maajoun connu en Algérie. La différence avec celui là c'est que la confiture n'y est pas seulement au dessus du gâteau, sinon au milieu aussi! aha! Un vrai délice que vous pouvez préparer pour l'aid InchaAllah.

gateau-a-la-confiture-copie-1.jpg

source: forum des recettes du grand maghreb et d'ailleurs

Difficulté: Facile

Temps de préparation: 25 mn

Temps de cuisson: 25 mn

Quantité: pour un plateau de 30*20 cm (environ 25 pièces)

Ingrédients:
150gr de margarine ramollie
130gr de sucre glace
Environ 500gr de farine
1 sachet de levure chimique
2 œufs
Confiture d'abricot
Une poignée de raisins secs

Du sucre glace
Préparation:

Mélanger la margarine avec le sucre en crème jouter les œufs ,la levure et enfin la farine 

La pâte doit être un peu molle

gateau-a-la-confiture.1.jpgLa couper en deux étaler la première boule dans un plat beurré ou comme moi recouvert de papier cuisson
Étaler de la confiture ensuite disposer des tas de pâte sur la confiture pour la recouvrir entièrement

Étaler encore de confiture et parsemer de de  raisins secs ou de ce que voulez : d'amandes effilées, noix de coco, cacahuètes..etc

gateau-a-la-confiture.2.jpg

Enfourner dans un four chaud à 180º dans la deuxième rangée du four chaleur haut et bas pendant environ 20 à 25 min

Quand le gâteau est refroidit le couper en carrés et le saupoudrer de sucre glace

gateau-a-la-confiture.00jpg.jpg

 

gâteaux algeriens, gâteaux, patisserie, patisserie orientale, aid, ramadan, algerie, maroc, biscuits, gouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
salam ya nesyla,la recette hayla ya3tik essahha....je l'ai fait pour ce aid de 2015 et bien djab succée fou et je ne m'attendais point ......dommage j'ai pas pris de photos tu connais fi remdan ghawli ghawli wallah pas le temps....en tout cas mille et une merci hannouna je referais la recette et t'enverrai des photos bidniallah....gros bisou a toi et aux petits bout de choux..................mouaaaahhhh
Répondre
W
I have prepared similar cake last month. We can make a cake like this with many layers. Each layer can be separated by using chocolate strips or jam. We can make it softer by adding more egg.
Répondre
N
imagination is your limits!!! thanks for comment
J
Une belle gourmandise! J'adore ce type de gâteau! Hmmm! Bises«!
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png