750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 15:19

Bonjour,

Encore pour participer aux super jeux sur le forum Les recettes du grand Maghreb et d'ailleurs (on y prend goût lol) j'ai réalisé ces petits feuilletés tirés du blog de jiji qui est à l'honneur ce mois de Ramadan et que j'ai déjà testé son tajine de kefta qui était un régal.

Alors  pour cette recette, jiji nous proposait deux types de farces: une à la mortadelle et au fromage râpé et l'autre à la mortadelle et au fromage frais. En lisant comment elle parlait de ces feuilletés, j'ai été tentée par les deux versions, verdict: à la maison y'en a qui n'ont mangé que ceux au fromage frais (moi, lol) et d'autres que ceux au fromage râpé. Pour dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et vous par lesquels vous serez comblés!!!

Je vous invite à faire un tour chez jiji pour voir sa recette et pleins d'autres choses aussi délicieuses les unes que les autres.

Merci jiji.

feuilletee-mortadelle-fromages.jpg

Ingrédients:

1ère recette:

Pâte feuilletée,

Mortadelle de poulet râpée,

Fromage frais,

Purée d'ail,

Menthe sèche.

2ème recette:

Pâte feuilletée,

Mortadelle de poulet râpée,

Fromage râpé (mélange de 3 fromages),

Crème fraîche épaisse.

Pour la décoration:

Jaune d'oeuf,

Graines de pavot (sanouj),

Graines de sésame.

Préparation:

Mélanger chaque farce à part,

Ouvrir la pâte feuilletée selon la forme désirée,

Y mettre de la farce, l'étaler d'un peu de jaune d'oeuf et la fermer,

Découper et badigeonner la surface de jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame/ pavot,

Cuire à température moyenne jusqu'à belle coloration du haut et du bas.

Regardez la photo ci-dessous pour une découpe optimale d'une pâte feuilletée rectangulaire.

feuilletee-mortadelle-fromages1.jpg

Bon Appétit,

Saha ftourkoum

Venez nous rendre visite sur le super forum en cliquant sur le logo

fofo-logo2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je voix que tu leur as donné une autre forme très sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bie réussi yaatik assha ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oh lala j'adore!!! machaallah<br /> bonnes soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très bon choix! bravo nesyla!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> miam, trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png