750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 18:47

Bonjour,

Alors comment ça va? et pour ceux et celles qui font le Jeûne? J'espère que tout va bien... Après une longue journée avec des températures qui rodent les 35º ici, on a pas trop envie de manger, mais bon il le faut pour pouvoir tenir le lendemain... alors pour faire léger, je vous propose ce cake salé avec des épinards et accompagné d'une sauce onctueuse au fromage, une boule d'énergie et de bonne santé...

cake-aux-epinards1.jpg

Ingrédients pour un cake pas très haut (doubler les quantité si nécessaire):

♦ 2 oeufs,

♦ 100 g de farine,

♦ 200 g d'épinards,

♦ 50 g de fromage râpé,

♦ 1/2 sachet de levure chimique (7g),

♦ Sel et poivre noir.

Pour la sauce au fromage (sauce mornay):

♦ Un verre de sauce béchamel liquide,

♦ 50 g de fromage râpé (parmesan, cheddar, emmental...), j'en ai rajouté aussi 4 portions de fromage fondu.

Préparation:

♦ Pour le cake aux épinards: mélanger les oeufs, le fromage, les condiments et les épinards cuits et égouttés,

♦ Incorporer la farine et la levure,

♦ Verser dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner dans un four chaud à 160º pour 20 minutes (suivre son propre four).

♦ Entre temps préparer la béchamel et hors du feu, lui ajouter le fromage. Bien mélanger pour le faire fondre,

♦ Servir le cake tiède avec la sauce saupoudrée d'un peu de paprika. Le cake a été accompagné de limande au four.

cake-aux-epinards2.jpg

Bon Appétit...

cake-aux-epinards3.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ça doit être bien bon, merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmm!!tres original!!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hum sa doit etre tres bon merci ma belle,saha ftorkoum,bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup les epinards, ce cake m'intrigue, j'ai bien envie d'y gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> yamiiiiiii!surement un delice bizz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png