750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 08:54

Bonjour,

Me revoilà avec une autre recette qui ravira surtout vos enfants (à voir mes recettes on dirait que je travaille dans une cantine d'école ) mais non, c'est juste que je suis le temps et comme il fait toujours chaud ici, alors je continue dans ma série des recettes légères... ça viendra le temps des soupes ne vous en faites pas...

blancs-de-poulet-panes-et-farcis-aux-epinards1.jpg

Ingrédients pour 2 personnes:

◊ 4 escalopes de poulet (fines de préférence),

◊ 200 g d'épinards cuits,

◊ 50 g de fromage râpé,

◊ Une dizaine d'olives vertes dénoyautées et dessalées,

◊ Une belle tomate,

◊ La moitié d'un petit oignon,

◊ 1/2 c à c d'ail,

◊ 1 c à s de concentré de tomate,

◊ Sel, poivre noir, poivre doux, curry,

◊ 1/2 c à c de moutarde de Dijon,

◊ 1 oeuf, farine et chapelure pour la panure,

◊ Huile pour la friture.

Préparation:

◊ Préparer la marinade du poulet en le couverant de la tomate et l'oignon rapés, les épices, l'ail écrasé et la moutarde,

blancs-de-poulet-panes-et-farcis-aux-epinards2.jpg

◊ Couvrir et laisser au frais 1 heure,

blancs-de-poulet-panes-et-farcis-aux-epinards3.jpg

◊ D'autre part, joindre aux épinards cuits les olives en rondelles, le fromage râpé et un peu de poivre noir. Saler un peu si les épinards ne le sont pas (attention au sel car y a le fromage et les olives),

blancs-de-poulet-panes-et-farcis-aux-epinards4.jpg

◊ Sortir les blancs de poulet de la marinade, étaler la farce sur deux filets,

blancs-de-poulet-panes-et-farcis-aux-epinards5.jpg

◊ et couvrir avec les deux autres,

blancs-de-poulet-panes-et-farcis-aux-epinards6.jpg

◊ Les passer dans la farine, l'oeuf battu puis la chapelure et les faire cuire dans de l'huile bien chaude mais à feu moyen pour donner le temps à la viande de cuire sans brûler la panure,

blancs-de-poulet-panes-et-farcis-aux-epinards7.jpg

◊ Accompagner ce poulet farci avec la marinade cuite dans un filet d'huile d'olive en lui ajoutant la tomate concetrée et un 1/2 verre d'eau.

blancs-de-poulet-panes-et-farcis-aux-epinards8.jpg

Bon Appétit...

blancs-de-poulet-panes-et-farcis-aux-epinards9.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> sabahnour tout en espérant que la find e semaine était bénéfique saha ftourkoum bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> à ce que je vois tu aimes aussi les épinards l'assiette est délicieuse saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces blancs de poulet farcis de cette manière me plaisent énormément. Mes loulous devraient également beaucoup apprécier. Merci pour l'idée que je retiens.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sublissom yatek assaha pour ce délice, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe recette!!!bravo ma belle boussaaaaa<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png