750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 20:25

Bonsoir,

Pour participer au concours de Linda du blog La cuisine de mes racines, la préparation de verrines ensoleillées est requise. Quoi de plus ensoleillé que ces verrines!! La base est de gelée que ma mère m'en a rapporté d'Algerie, à laquelle j'ai rajouté des pêches en sirop coupées en petits dés, superposé de crème de mélange de fromage blanc et chantilly. 'Dessert léger', c'est la définition parfaite pour ces verrines.

verrines-gelifiees.jpg

Ingrédients pour 4 verrines:

1 petite boite de pêches au sirop,

25 g de gelée pour dessert,

250 g de fromage philadelphia (ou autre fromage blanc),

200 ml de crème chantilly,

Sucre.

Préparation:

Couper les fruits en petits dés,

Préparer la gelée comme indiqué sur l'emballage,

Remplir avec cette dernière la moitié des verrines,

Les poser en les inclinant sur un plateau d'oeuf vide (voir l'image si-dessous),

Jeter dedans les dés de pêche, ils vont flotter sur la surface. Réserver quelques uns pour la déco,

Laisser froidir à température ambiante, puis au réfrigérateur, 4 à 5 heures en tout,

Mélanger, sans battre, le fromage avec du sucre (ici 3 c à s),

Monter la chantilly et la sucrer selon votre goût (moi 2 c à s), puis la mélanger avec le fromage,

Compléter de remplir les verrines. Décorer et garder au frais jusqu'au moment de servir.

verrines-gelifiees1.jpg

Bonne dégustation

Ces verrines participent au concours: Verrines ensoleillées

Photo1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ces verrines sont très appétissantes,<br /> bon courage pour le concours!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> I find this information very useful and it has considerably saved my time.thanks.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam aleikoum<br /> <br /> machallah! dessert bien frais et joli en plus, bonne chance pour le concours.<br /> <br /> boussa oukhti<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbes bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quelle superbe verrine ! belle soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png