750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 10:00

Salam alikoum/ Bonjour,

C'est bon Ramadan est terminé, l'aid est passé, retour alors à la "normal" culinairement parlant. Voici de bonnes tartelettes idéales avec cette chaleur pour emmener avec vous à la plage, aux forêts ou tout simplement pour consommer comme repas léger.

tartelettes-aux-fromages.jpg

Difficulté:facile

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 25 min

Quantité: 6 tartelettes

Ingrédients:

pâte brisée recette ici

Pour l'appareil:

250 gr de fromage frais aux herbes ici

3 oeufs

100 gr de fromage râpé

1 belle poignée de persil ciselé

Poivre noir et une pincé de sel

Autre ingrédient:

50 gr de fromage râpé

Préparation:
Préparer la pâte brisée l'ouvrir dans 6 moules à tartelettes. Piquer et cuire 15 minutes à blanc à 180º (moitié cuisson)

tartelettes-aux-fromages1.jpg

Préparer l'appareil en mélangeant touts les ingrédients cités

Sortir les tartelettes du four, les couvrir d'une fine couche de fromage râpé (les 50 gr) et les farcir

Les enfourner pour encore 15 autres minutes. C'est prêt.

*********************************

tartelettes, fromage, pâte, entrée, apéro, apéritifs

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Hum!! sympa pour un petit buffet salé.
Répondre
Y
miam quelle délicieuse quiche!moi qui en raffole! bisouss
Répondre
M
tes petites tartelettes m'ont l'air terriblement savoureuses !!
Répondre
I
Tres appetissant !!!! Aîd moubarak Saîd et a beintôt incha'allah.<br /> Bisous. Imane
Répondre
É
Ça semble bien bon...<br /> Quelque soit le motif d'absence, bonne absence (et reviens-nous vite en pleine forme !)...
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png