750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 09:50

Salam alikoum/ Bonjour,

Une autre tarte, oui oui, je vous avez dit qu'on était un peu plus sucré que d'habitude ces derniers temps loll. Une tarte bien goûteuse et très présentable avec les couleurs de cette saison. Une tarte que je vous conseille de tester. Cette tarte est encore meilleure le lendemain bien froide.

tarte-d-automne-amandes-poires.0.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 30 mn

Temps de cuisson: 35 mn

Pour: 6 personnes

 

Ingrédients:

Une pâte brisée, recette ici

tarte-d-automne-amandes-poires.jpg

 

 

3 petites poires fraîches (ou des poires au sirop)

 

200 ml de crème liquide à 18%

 

4 petits oeufs (ou 3 moyens)

 

120 gr d'amandes en poudre non émondées

 

120 gr de sucre (vous pouvez aller jusqu'à 150)

 

1 càc d'extrait d'amandes amer

 

1/2 citron (si vous utilisez des poires fraîches)

 

Préparation:

Préparer la pâte brisée

Éplucher et couper les poires en deux. Les frotter avec le demi citron pour qu'elles ne brunissent pas et faire des incisions horizontales pour qu'elles s'ouvrent au moment de la cuisson

Dans un grand saladier, Battre légèrement (avec un fouet à main) les oeufs, le sucre et la poudre d'amandes

Ajouter la crème liquide et l'extrait d'amandes

Verser cette appareil sur le fond de tarte, disposer les demies poires par dessus (une demie poires pour chaque part)

tarte-d-automne-amandes-poires.1.jpg

Enfourner à 180º (four moyen) pendant 30 à 35 minutes. La pâte doit cuire, l'appareil se solidifier et la surface prendre une belle couleur marron

Avec le reste de la pâte briser, former des feuilles avec l'aide d'un tampon, les saupoudrer de sucre et les faire cuireau four

Décorer avec le milieu de tarte (une fois cuite) en la badigeonnant d'un peu de confiture ou de miel et en disposant les feuilles pardessus. Vous pouvez saupoudrer les bords avec du sucre glace si vous le désirez

Laisser refroidir complètement avant dégustation.

tarte-d-automne-amandes-poires.2.jpg

*************************

 Promenons-nous dans les bois, tarte, amandes, poires,

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
in challah ramadhan de cette année je le passerai avec vos arts
Répondre
O
maandi ma ngouuul c'et tres fort ,vous avez les mains d'or j'aprecie bcp votre cuisine 44444444444 nyslie
Répondre
O
maandi ma ngouuul c'et tres fort ,vous avez les mains d'or j'aprecie bcp votre cuisine 44444444444 nyslie
Répondre
N
merci om kamilia :)
B
un vraie régale ma chère
Répondre
C
Huummm!L'automne n'a plus rien de triste avec vous et cette tarte!
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png