750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 09:00

Salam alikoum/ bonjour,

Encore une autre recette aujourd'hui (et bien vous êtes gâtés ) pour ma participation au jeu Tour en cuisine nº17. Cette fois je devais choisir et tester une recette du blog Petites gourmandises géré par gibou. Et c'est alaro du blog mes petites recettes préférées qui viendra piocher chez moi une petite recette à tester. Alors vous connaissez maintenant le principe, petit clic sur le lien d'alaro pour voir ce qu'elle bien pu aimé de mon blog.

Dans mon cas, j'ai flashé sur une recette bien savoureuse, une tarte aux poires et au chocolat, un vrai délice. J'ai opté pour une version individuelle (comme ça je ne servirai personne lolll) un très très bon résultat.

tartelettes-au-chocolat-et-aux-poires.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 30mn

Temps de cuisson: 10+20mn

Nombre de parts: 12 tartelettes

Ingrédients:

1 pâte brisée

100 g chocolat noir

1 càs de lait

150 g crème liquide

2 oeufs

60 g sucre

Des poires

Sucre glace pour décorer

tartelettes-au-chocolat-et-aux-poires1.jpgPréparation:

Étaler la pâte dans les moules à tartelettes et faire cuire 10mn au four à température moyenne

Faire fondre le chocolat avec une cuillère à soupe de lait au micro ondes

Mélanger le chocolat fondu avec le sucre, les oeufs un à un, puis la crème

Éplucher et coupez les poires en deux, les évider et les laminer finement sans les séparer

Les incliner légèrement et les soulever avec l'aide du couteau

Remplir chaque fond de tartelette avec 2 càs du mélange au chocolat, ou selon la capacité de vos tartelettes, mais il faut pas les remplir jusqu'au top pour qu'elles ne débordent pas en ajoutant les poires, puis disposer par dessus la demie poire

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 20 minutes

*******************************************************

à très bientôt inchallah

tour en cuisinepour s'inscrire au tour, cliquez sur le logo


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un coucou, je t en prendrai bien une tiens elles ont l air croustillantes savoureuses.HHHummm !!!<br /> Au plaisir de te voir sur mon blog<br /> a bientot<br /> Jess
Répondre
A
ouahhh elles sont magnifiques ces tartelettes
Répondre
L
Miam miam :)
Répondre
O
des tartelette savoureuse dans un joli blog inscrite a ta news ,bisous<br /> a bientôt
Répondre
O
bien gourmande c tartelete !!! bisou
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png