750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 09:53

Salam alikoum/ Bonjour,

J'ai fait ce gratin y a quelques jours de cela et j'ai oublié de le publier. Désolée pour celles qui attendaient la recette. Une recette très facile et rapide à faire. Le petit problème (pour moi) un peu sec, mais c'est un gratin à la fin!! Enfin, il était très bon et très léger.

tajine-salk.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 20 + 15 min

Nombre de personne: 4

Ingrédients:

200 gr de viande hachée

300 gr d'épinards

1 oignon moyen

3 à 4 oeufs

1 càs de crème fraîche épaisse

1 càs de chapelure

1 càs de beurre ou margarine

Sel, huile neutre et poivre noir

tajine-salk1.jpg

Préparation:

Dans une large poêle, faire revenir la viande hachée avec un peu d'huile, du sel et du poivre noir en remuant de temps à autre

Quand la couleur rose disparaisse, ajouter l'oignon finement émincé, laisser revenir quelques 10 petites minutes à feu doux puis incorporer les épinards coupé en petit

5 à 8 minutes, retirer du feu pour que les épinards ne perdent pas tout leur jus

Mélanger cette préparation avec les oeufs et la crème fraîche et la verser dans un plat allant au four beurré

Saupoudrer de chapelure et disposer des noix de beurre sur la surface

Enfourner 10 à 15 minutes à 200º le temps que les oeufs prennent.

**************************************************

Saha f'tourkoum*** Bon appétit

**********************************

tajine, gratin, épinards, viande hachée, ramadan, tunisie, algérie

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tout ce que vous présentez à l'air toujours délicieux, bravo
Répondre
T
très appétissant ce tagine !!! mais c'est vrai que lorsque ça cuit au four c'est toujours un peu !! merci !!
Répondre
R
délicieuse idee miam miam !
Répondre
J
ça m'a l'air absolument délicieux! J'adore! Bises Julia
Répondre
F
wawwwwwwwwwwwww merci orkhti j'adore les tagines tunisiens !!! boussa kbira
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png