750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 13:00

Salam Alikoum/ Bonjour,

En ce mois béni, on essaye de manger de tout: de la viande, des légumes, des produits laitiers des fruits et beaucoup de liquides. Les fruits peuvent être un peu lourds en soirée surtout qu'en ce moment on ne dispose pas vraiment de beaucoup de temps. Les salades de fruits peuvent être une belle altérnative: fraiches, savoureuses et bien appétissantes.

Je sais qu'on en fait tous, et chacun de nous a sa petite recette fétiche, je partage avec vous aujourd'hui une petite astuce pour avoir une salade de fruits vraiment goûteuse et bien parfumée, surtout qu'on est en pleinne période de fruits, alors profitons-en.

salade-de-fruits.jpg

Difficulté: Facile

Temps de préparation: 15 min

Temps de repos: 2 heures minimum

Ingrédients:

Des fruits de saison disponibles dans votre panier à fruits, plus les fruits sont tendre et juteux, mieux le résultat sera, ici kiwis, fraises, oranges, bananes, poires et pommes.

Du sucre.

De l'eau de fleur d'oranger.

De l'eau.

salade-de-fruits1.jpgPréparation:

Éplucher et couper les fruits en petits morceaux,

Saupoudrer de sucre selon votre goût (moi pour 6 pièces de fruits je rajoute 4 càs),

Mélanger le tout et placer au frais au moins 2 heures, plus les fruits tardent plus ils vont donner leur jus. Regardez sur la photo le jus rendu par les fruits sans aucun ajout de liquide,

30 minutes avant de servir arroser d'un peu d'eau de fleur d'oranger et d'un peu d'eau (pour la même quantité de fruits mentionnée en haut, je rajoute 1 càs d'eau de fleur d'oranger et environ 150 ml d'eau),

Goûter et rectifier le sucre et l'eau.

 

fruits, salade de fruits, desserts, Ramadan, Algerie

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Derien :)
Répondre
I
Salam wa alekoum<br /> <br /> J'aime vraiment cette salade de fruit ! Elle est exquis,joyeuse et aussi charmante ! Parfaite pour un dessert frais :)
Répondre
N
<br /> <br /> exactement, merci pour le commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle est belle et assurément très goûteuse ta salade! J'adore! Bises!
Répondre
F
Ta salade de fruits me tente autant que ton gâteau mais c'est plus facile à faire et après un bon repas c'est un dessert apprécié.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
L
Mmmmm j'adore les salades aux fruits allah ya3tik sa7a ma chère katchahi bravo et ramadan mobarak inchalah !
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png