750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 08:00

Bonjour,

Mon plateau télé de ce vendredi comportait comme invité d'honneur les M'hadjeb... ces fameuses  "crêpes" traditionnelles Algériennes que nul ne peut y résister devant une belle assiette bien chaude et pour certains bien piquante... Je ne vous dis pas à quelle vitesse il se sont envolés lollll... Pour changer un peu du quotidien, j'ai ajouté à la farce du thon et du fromage. Bien dosé me diriez-vous lollll... mais c'était vraiment très bon...

Je vous ai déjà parlé des m'hadjeb traditionnel ainsi que ceux farcis à la viande hachée... et bien c'est la même recette de pâte, que vous pouvez la trouver, bien détaillée, en cliquant ici. La farce n'est que la simple et la traditionnelle ratatouille d'oignon, poivron et tomate, à laquelle j'ai rajouté, hors du feu, deux boites de thon, une au naturel et l'autre à la tomate...

Aussi, je voudrais partager avec vous une autre façon de pliage, de cette manière, on a une base plus solide et la farce ne peut en aucun cas vous échapper...

Et en dernier, sachez que plus vous laissez la pâte reposer, plus elle sera meilleure à étirer. Si vous n'utilisez pas de pétrin ni de MAP, ne vous tuez pas en pétrissage, faîtes le en plusieurs fois et en temps rétréci (5 à 7 minutes chaque 3 heures par exemple) en couvrant à chaque fois la pâte pour qu'elle ne forme pas de croûte.

m-hadjeb-thon-fromage.jpg

Pour les ingrédients ainsi que les étapes détaillées, c'est par ici.

Voici l'autre méthode de pliage:

Ouvrir la petite boule finement, plier la moitié d'un côté,

m-hadjeb-thon-fromage1.jpg

Déposer la farce ainsi que le fromage en portion découpé en petits dés,

Recouvrir avec l'autre moitié de pâte en soudant le bord,

m-hadjeb-thon-fromage2.jpg

Rabattre les deux côtés sur eux-mêmes pour avoir un carré,

m-hadjeb-thon-fromage3.jpg

Bon Appétit...

m-hadjeb-thon-fromage4.jpg

Pour ce plateau télé traditionnel, j'ai aussi préparé des triangles au poulet que je vous présenterai prochainement inchallah...

m-hadjeb-thon-fromage5.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'adore ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi non plus je n'y résiste pas et j'adore ça au mois de ramadan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> yaatik assaha ma belle gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je mets ta recette direct dans mes recettes a testé pour Ramadan<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> huuum au thon et fromage jamais gouté mais ça doit être trop bon ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png