750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 14:44

Salam,

Une autre recette de soupe qu'on peut préparer en ce mois de ramadan. Et bien oui, chaque jour on commence avec une soupe pour rompre le jeûne, il faut bien varier un peu. Heureusement que ma petite famille aime bien ça!

Je partage avec vous la h'rira de légume que je trouve beaucoup plus légère que la traditionnelle h'rira. Une soupe très relevée grâce aux multiples épices qu'elle contient et bien onctueuse grâce à la liaison qu'on ajoute à la fin. Une soupe bien différente, ça il faut le dire.

h-rira-de-legumes.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 20 min

Temps de cuisson: 1 heure

Nombre de personne: pour 10 à 12

Ingrédients:

1 ou 2 morceaux de viande d'agneau (épaule)

1 morceau de poulet

5 gousses d'ail

1 gros oignon

1 petite carotte

1 petite courgette

1 petite pomme de terre

2 branches de céleri

400 gr de tomate fraîche ou pelées en boite

1 càs de concentré de tomate

1 petit bouquet de coriandre

Du sel

1/2 càc de poivre noir

1 càc de carvi + 1 autre à la fin

1 pincé de gingembre moulu

1 pincé de curcuma

1 càc de piment doux

1 càc de s'men

3 càs d'huile neutre

Pour la liaison:

100 gr de farine

200 ml d'eau

1/2 citron

h-rira-de-legumes1.jpg

Préparation:

Préparer la liaison et la laisser reposer en mélangeant bien la farine avec l'eau froide et le jus de citron

Dans une grande marmite, faire revenir les viandes avec le s'men, l'huile, les épices, la coriandre ciselée, l'oignon coupé en petit morceaux et les gousses d'ail

Ajouter la tomate concentrée avec 1/2 verre d'eau chaude et laisser le tout revenir environ10 minutes à petit feu

Couper les légumes en petits morceaux, si vous utilisez de la tomate fraîche, la râper et incorporer le tout à la viande et aux épices. Laisser revenir encore 15 à 20 minutes toujours à petit feu. Les légumes vont donner toutes leurs saveurs

Faire bouillir 2 litres d'eau et arroser avec la préparation à base de légumes et de viandes

Porter le tout à ébullition sur feu moyen

Une fois la viande cuite, la retirer et mixer la soupe avec un appareil électrique. La passer ensuite à la moulinette pour avoir une fine soupe

Remettre la soupe sur le feu et dès ébullition verser petit à petit la liaison tout en remuant. La soupe va épaissir toute de suite, donc ne versez pas toute la liaison à la fois, sinon la régler selon la consistance désirer. Il se peut que vous n'utiliserez pas toute la liaison

Laisser cuire cette pâte à base de farine quelques 10 petites minutes en remuant sans arrêt

Hors du feu, ajouter 1 autre càc de carvi si vous le désirez et un peu de coriandre ciselée

Émietter la viande et la joindre à la soupe. Servir avec des filets de citron.

h-rira-de-legumes2.jpg

 

ramadan, soupe, algérie, maroc, entrée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
elle doit être délicieuse !!
Répondre
S
un délice,j'adore merci pour le partage bisous
Répondre
S
c'est celle que je prépare chaque jour ! trop bonne ! bises
Répondre
J
HMmm! Bien délicieuse! J'adore! Bises!
Répondre
R
quel delice je gouterais volontiers
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png