750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 08:00

Salam alikoum/ Bonjour,

Une petite astuce que je partage avec vous pour avoir un bon gratin d'aubergines bien léger. Tous ceux qui ont goûté à mon gratin se demandent comment t'as pu avoir un gratin aussi léger ayant frit les aubergines (car il faut l'admettre c'est bien plus bon quand elles sont frittes). Suivez la recette, c'est bête mais c'est efficace!

gratin-d-aubergines.jpg

Difficulté: Facile

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 20 min

Pour 4 personnes

Ingrédients:

8oo g d'aubergines

Pour la sauce tomate à l'ail:

2 tomates bien mûres râpées

1 càs pas pleine de concentré de tomate

2 feuilles de laurier

1 càc d'ail écrasé

Du thym

Sel, piment doux et poivre noir

200 ml d'eau chaude

Autres ingrédients:

2 oeufs

Huile pour frire

Préparation:

Éplucher et couper les aubergines en rondelles d'un centimètre,

Les saler et les laisser dégorger de leur eau environ 10 minutes,

Les frire dans de l'huile chaude et les disposer dans une passoire, elle même déposée dans une jatte ou un grand saladier,

Au fur et à mesure, vous allez appuyer doucement sur les rondelles frittes pour les débarrasser au max de leur huile. Regarder la quantité d'huile récupérée sur la dernière photo!!

gratin-d-aubergines1.jpg

Préparer une sauce tomate à l'ail: faire cuire l'ensemble des ingrédients (sans ajout d'huile) sauf les oeufs jusqu'à léger épaississement de la sauce,

gratin-d-aubergines2.jpgDisposer les rondelles d'aubergines débarrassées de leur huile dans un plat allant au four sans aucun ajout de matière grasse,

Verser la sauce par dessus et avec une fourchettes la faire introduire entre les aubergines,

Battre les deux oeufs avec une fourchette, leur ajouter un soupçon d'eau pour faciliter leur étalage (environ 1càs) et les verser sur le plat,

Enfourner jusqu'à ce que les oeufs cuisent et la sauce devienne onctueuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour la recette excellente mais ce que je ne comprends pas comment par mis les 18 commentaires personnes ou bien elles n'ont pas osés vous faire la remarque, ou elle n'ont même pas lu la recette<br /> car ce ne sont pas des aubergines ce que vous avez mis dans votre recette si non DES COURGETTES<br /> de toute façon celà l'air très bon mais corrigé svp car juste que vous deviez avoir en tête les aubergine pour une autre recette cela arrive ce n'est pas grave<br /> Un cordial bonjour
Répondre
N
<br /> <br /> non,non c'est bien des aubergines, je ne me suis pas trompée ^^<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
allah yaatik assaha ma chère un délice
Répondre
O
j'aime beaucoup les gratins et de cette façon !!!miam<br /> bisous et bonne journée
Répondre
B
Délicieux et appétissant.
Répondre
B
j'adore cette recette, on est de grands fans d'aubergine à la maison, merci pour le partage !!
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png