750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 15:18

Salam,

Une autre petite idée pour vos accompagnements en ce mois sacré. Ils peuvent être servi avec la soupe, en soirée avec des boissons ou pour le s'hour. La farce est délicieuse et le travail est minime. Une entrée ou accompagnement prêt en 1 petite heure.

feuilletes-au-poulet.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 20 min

Temps de cuisson: 25 min

Nombre de personne: pour 12 pièces

Ingrédients:

250 gr de pâte feuilletée

1/2 blanc de poulet

1 petit oignon

Sauce béchamel bien épaisse (la moitié que sur la recette ici)

Une dizaine d'olives vertes (j'ai utilisé des olives fourrées au poivron rouge)

1 poignée de persil ciselé

1/2 oeuf battu

Sel, poivre noir et huile

feuilletes-au-poulet1.jpg

Préparation:

Faire revenir le poulet avec l'oignon finement émincé, l'huile, le sel et le poivre noir à petit feu jusqu'à ce que l'oignon se caramélise et le poulet cuisse. Laisser refroidir

Préparer la sauce béchamel et la laisser refroidir et épaissir encore

Émietter le poulet, ajouter la sauce béchamel, les olives détaillées en petits morceaux et le persil

Ouvrir la pâte feuilletée finement sur un plan fariné, découper des rondelles avec un emporte pièce ou à défaut un verre

Badigeonner le contour d'oeuf battu et mettre un peu de farce au milieu

Fermer en coca et bien souder les bords

Badigeonner la surface d'oeuf battu et enfourner 25 minutes dans un four préchauffé à 180º. À Surveiller.

feuilletes-au-poulet2.jpg

*************************************************

Saha f'tourkoum*** Bon appétit

**********************************

feuilletés, poulet, chaussons, algérie, ramadan, entrée, olives, sauce béchamel, pâte feuilletée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci pour cette recette bien sympathique !! merci !
Répondre
C
yaatik assaha ma chère un délice
Répondre
B
j'adore!!!!<br /> merci
Répondre
O
Ca a l'air délicieux !
Répondre
L
Ils ont bien appétissants ces cocas...
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png