750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 07:43

Bonjour,

Après une petite absence dû aux petits soucis de santé typiques de cette période de l'année, je vous reviens avec ce délicieux plat qui va sûrement vous enchanter les papilles et les pupilles. Une douceur en plein hiver, un plat hivernal et chaleureux au même temps, vos invités, vos grands comme vos petits vont adorer.

choufleur-sauce-blanche.jpg

Ingrédients pour 2 personnes:

400 g de chou-fleur,

2 cuisses de poulet,

200 g de viande de veau hachée,

1 oignon moyen et un autre plus petit,

1 petite boite de champignons entiers,

1 oeuf + de la farine pour les beignets de chou-fleur,

Poivre noir, curry, cannelle,

Sel, huile d'olive et beurre,

Persil.

Préparation:

Faire mariner pendant une heure les cuisses de poulet avec l'oignon (moyen) finement émincé dans une pincé de poivre noir, une pincé de curry, une pincé de cannelle, du sel et un filet d'huile d'olive,

Séparer les têtes du chou-fleur, les laver et les faire cuire dans l'eau bouillante salée,

Mettre le tout dans une cocotte et faire revenir à petit feu, avec une poignée de persil ciselé,

Laisser le tout mijoter quelques minutes en prenant soin de les tourner de temps à autre,

Arroser d'un verre d'eau chaude (250ml). Si vous aimez saucer, ajouter une moitié de verre d'eau,

Fermer le fait-tout, porter à feu moyen et laisser cuire le poulet,

Entre temps, préparer les boulettes de viande hachée en mélangeant  la viande, le petit oignon râpé, un peu de persil ciselé, du sel et les mêmes épices utilisées avec le poulet en diminuant la quantité,

Une fois le poulet cuit, le retirer de la cocotte et y plonger à la place les boulettes de viande hachée,

Après avoir égoutté les têtes du chou-fleur, les passer une à une dans de la farine puis dans l'oeuf battu à la fourchette,

Les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile chaude non fumante (≈ 250ml),

choufleur-sauce-blanche1.jpg choufleur-sauce-blanche2.jpg

Incorporer les beignets de chou-fleur à la cocotte et laisser mijoter encore quelques minutes,

Badigeonner les cuisses de poulet de beurre et les faire dorer au four,

Dans une poêle, faire revenir quelques minutes les champignons égouttés avec une noix de beurre,

Dans une assiette de service, dresser le poulet, les beignets de chou-fleur et les boulettes de viande hachée,

Arroser de sauce et décorer de champignons et de persil.

Servir bien chaud.

choufleur-sauce-blanche3.jpg

Bon Appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

ب
حلوة سكر
Répondre
B
<br /> quel bon plat.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Hummm quel délice , je suis une gourmande de champignons ! quel délice !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> maa chaa allah!!super appétissant ton plat!!!!boussaa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam,miam!!!<br /> Une recette que je fait souvent, sauf que moi je met pas les champignons mais avec, ca doit être plus bo(n).<br /> Très belle journée à toi et j'espère que tu va beaucoup mieux, enfin bechfa 3likoum.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png