750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 13:51

Bonjour,

Je voudrais vous présenter les brioches que j'ai préparé hier pour le s'hour (petit déjeuner de Ramadan) de ce matin... avec le bon parfum de la cannelle pour rester dans cette ambiance ramadanèsque même à 5h du matin ... Vous allez remarquer dans la liste des ingrédients que j'ai utilisé 1/2 c à c de cannelle, j'avoue que c'étais un peu fort (mais parfait pour moi), vous pouvez parfaitement adapter la dose à vos goûts. Essayez ce nouveau parfum, vous n'allez pas être déçu... (mais il faut aimer la cannelle tout de même!!!)

brioche-escargot-a-la-cannelle1.jpg

Ingrédients pour 12 brioches (bien grosses!!!)

♣ 500 g de farine,

♣ 100 g de sucre,

♣ 2 oeufs,

♣ 70 g de beurre ou de margarine,

♣ 1/2 sachet de levure chimique (7g),

♣ 1 c à s et demie de levure instantanée,

♣ 1 c à c rase de sel,

♣ 1/2 c à c de cannelle en poudre,

♣ Eau tiède + un peu de farine pour pétrir,

♣ 1 jaune d'oeuf+ 1 c à s de lait pour la dorure,

♣ Sucre glace pour la finition.

Préparation:

♣ Dans une terrine, mettre touts les ingrédients secs,

brioche-escargot-a-la-cannelle2.jpg

♣ Faire un puits au milieu, casser les oeufs et asperger d'un peu d'eau, travailler la pâte en la ramassant en boule,

♣ Ajouter la margarine ou le beurre mou et continuer à travailler avec une seule main, car la pâte colle trop,

brioche-escargot-a-la-cannelle3.jpg

♣ Laisser doubler de volume,

brioche-escargot-a-la-cannelle4.jpg

♣ Fariner le plan de travail, ainsi que les mains, travailler encore une fois la pâte puis la découper en 12 boules plus ou moins égales,

♣ Faire un boudin avec chaque boule puis le rouler sur lui même pour en former un escargot, laisser quelques millimètres en roulant (ne pas trop serrer),

brioche-escargot-a-la-cannelle5.jpg

puis,

brioche-escargot-a-la-cannelle6.jpg

♣ Laisser lever encore puis badigeonner de jaune d'oeuf mélangé avec du lait  et enfourner 10 à 15 minutes dans un four chaud à 160º,

♣ Laisser tiédir puis saupoudrer de sucre glace.

brioche-escargot-a-la-cannelle7.jpg

Bon petit déj ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> miam ca c'est le genre de truc que j'adore manger !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammm une futur recette que je ferais<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhhh!ils st superbes !!bravo pour cette recette!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est trés bon au shour, bravo ma chère......<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! je suis très amie avec la cannelle, donc pour moi, il n'y a pas de soucis.. C'est noter. Saha ftourak.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png