750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 13:10

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente des verrines à base d'une gourmandise typiquement espagnole: Le Touron. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de nougat à base d'amandes, d'oeufs et de sucre ou du miel. Le Touron se présente sous deux formes: El Turrón de Alicante, appelé aussi El Turrón Duro, qui est d'une consistance dure avec des amandes entières, et El Turrón de Jijona ou El Turrón Blando, qui est mou avec des amandes finement moulues. Cette friandise est omniprésente sur les tables des espagnols lors des fêtes de fin d'année et spécialement la veillée de noël. 

Les verrines d'aujourd'hui sont à base de Touron de Jijona, Verrines de touron au chocolat blancqui étaient un peu trop sucrées à mon goût... Je le savais d'avance que le résultat allait être ainsi, pour cela, j'ai servi cette crème sur un lit de coulis de pêches naturel...


Ingrédients pour 2 verrines:

ο 100 g de touron de Jijona,

ο 100 g de chocolat blanc,

ο 2 oeufs,

ο 2 pêches dénoyautées et pelées.


Préparation:

ο Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes, 

ο Émietter le touron,

Verrines de touron au chocolat blanc1

ο Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Monter les blancs en neige et mélanger les jaunes avec le chocolat blanc fondu,

ο Joindre à cette préparation le touron émietté tout en réservant un peu pour la décoration,

ο Incorporer les blancs d'oeufs montés en neige et fusionner avec délicatesse,

ο Mixer les pêches et verser dans les verrines ou les coupes de présentation,

ο Verser l'appareil au touron et réfrigérer 4 heures,

ο Décorer avec le reste du touron au moment de servir.

Verrines-de-touron-au-chocolat-blanc2.jpgBonne Dégustation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> C'est vraiment une bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou   <br /> <br /> <br /> Lente et calme la blogosphére,  un peu tristounette<br /> , <br /> <br /> <br /> dur dur de ne pas laisser tomber en ce temps de<br /> vacances... <br /> <br /> <br /> on tourne au ralenti mais on va se tenir les<br /> coudes<br /> <br /> <br /> avec quelques unes bien présentes , des<br /> précieuses....<br /> <br /> <br /> telles toi et d'autres...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tes verrines sont irrésistibles ! très belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mmmmh, ces petites douceurs me rappellent l'Espagne, merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je passe te souhaiter une bonne soirée...<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png