750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 16:53

Salam alikoum/ bonjour,

Les tomates farcies, un grand classique, appelé aussi Dolma tomatiche chez nous. Le plus habituel c'est la farce à base de viande hachée, comme ici. Un plat très convoité en mois de Ramadan, car il est facile à faire, bien consistant et léger à la fois. Je partage avec vous ma manière de le faire.

tomates farcies

Difficulté: facile

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 45 min

Quantité: 6 tomates

Ingrédients:

6 belles tomates rouges

1 càs de concentré de tomate

2 feuilles de laurier

1 càc de purée d'ail

Un filet d'huile d'olive

Sel, poivre noir et piment doux

Pour la farce:

300 gr de viande hachée

100 gr de fromage râpé

1 petit oignon haché

1 oeuf

1 càs de chapelure

1/2 càc de purée d'ail

Quelques tiges de persil haché

Sel et poivre noir

tomates-farcies1.jpg

Préparation:

Vider les tomates et les réserver de côté

Mixer la pulpe des tomates, la verser dans un plat allant au four et lui ajouter  le concentré de tomate, les feuilles de laurier, l'ail, l'huile d'olive, le sel, le poivre noir et le piment doux

Mélanger tout les ingrédients de la farce et farcir avec les tomates légèrement salées de l'intérieur

Les disposer sur la sauce tomate et couvrir le plat avec du papier aluminium

Enfourner pour 30 minutes, puis retirer le papier alu et laisser prendre une jolie couleur dorée

Comme y avait assez de sauce, j'ai servi avec du riz blanc.

tomates-farcies2.jpg

*******************

SauceTomates, viande, algerie, ramadan

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hmmm! Ça doit être divin! J'adore! Bises!
Répondre
É
Encore une recette qui ressemble très fort à ma propre manière de faire les tomates farcies (et je les sers aussi avec un riz). J'adore ces tomates...<br /> De temps en temps, je prépare un peu de farce supplémentaire pour remplie un demi-poivron en plus des deux tomates par personnes...<br /> Miam !<br /> Bon appétit, belle soirée étoilée !
Répondre
R
oh qu'elles ont l'air bonne j'en raffole!
Répondre
M
délicieuses tes tomates farcies ... je sens l'odeur d'ici !!
Répondre
B
j'aime bien votre blog surtout les aubergines farcies bonne continuation et que vive la cuisine algérienne.
Répondre
N
<br /> <br /> merci c'est gentil à vous.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png