750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 07:20

Sakam alikoum/ bonjour,

Alors cette recette est faite pour celles qui, souvent se passent avec la cuisson du riz. Si vous êtes, comme moi, de celles qui n'arrivent pas à maîtriser el aldente du riz, alors vous n'allez plus avoir de problème avec ça.

D'autre côté, avec ce riz, cuit de cette manière,  vous allez noter une différence non seulement au niveau de la texture, mais côté saveur aussi. La cuisson certes prendra plus de temps, mais ça vaut la peine de le faire, surtout que ce n'est pas fatigant.

riz-a-la-vapeur.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation+cuisson: environ 2h

Nombre de personnes: 4

Ingrédients:

4 louches de riz (1 louche par personne)

200 g de petits pois

2 carottes moyennes

1 poivron rouge

1 poivron vert

Sel, poivre noir, cumin, piment doux

1 càs de beurre

Un filet d'huile d'olive

Préparation:

Laver et égoutter le riz et le laisser dans une large terrine s'attendrir un peu,

Pendant ce temps la, mettre les petits pois et la carotte coupée en petits dès à cuire à la vapeur,

À mi-cuisson, incorporer les deux poivrons aussi en petits dès. Laisser cuire avec une pointe de sel puis réserver,

Enduire le riz avec un peu d'huile d'olive, le saupoudrer d'épices et le mettre à cuire à la vapeur, sans couvrir,

15 minutes après l'échappement de la vapeur, le quitter du feu, le rincer sous l'eau du robinet et le verser de nouveau dans la terrine,

L'arroser de 100 ml d'eau chaude salée et le laisser gonfler 10 minutes,

Remettre le riz à cuire une seconde fois, et même chose, 15 mn après l'échappement de la vapeur, le ôter du feu, le rincer et le laisser gonfler 10 minutes (sans l'arroser d'eau cette fois),

Le remettre à cuire une troisième fois et refaire la même opération,

À la quatrième, l'enduire de beurre, lui incorporer les légumes cuits et le porter à feu pour une dernière cuisson.

riz-a-la-vapeur1.jpg

Servir avec du poisson ou du poulet rôti.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un délice ma belle! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> belle recette! il doit etre bon ce riz!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> bon je note parce que le riz je rate toujours!!meme avec un cuiseur de riz lol!!merci Nesyla!!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour les étapes lorsque je le fais cuire à la vapeur je ne me donne pas autant de peine je l'avoue! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> comment tu le fais alors Naouel?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm une belle assiette bien gouteuse!!<br /> je note ta recette car j'adore le riz ;-)<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png