750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 19:20

Bonjour,

Après une petite pause me revoilà avec vous avec une recette toute simple mais si bonne et très présentable. Pour moi, il s'agit de mon premier plat sucré/salé et je n'étais vraiment pas  déçu. Cela dit, le plat n'était pas très très sucré, juste ce qu'il faut pour donner un petite touche...

poulet-aux-fruits-secs1.jpg

Ingrédients pour 4 personnes:

♥ 4 cuisses de poulet,

♥ 1 oignon moyen,

♥ 100 g de prunes,

♥ 100 g d'abricots secs,

♥ Une poignée d'amandes,

♥ 2 c à s de miel,

♥ Sel, poivre noir et une petite pincé de curry,

♥ Huile d'olive et un peu de beurre.

Préparation:

♥ Dans un fait tout, faire mariner pendant  une heure le poulet avec un peu de sel, les épices et un filet d'huile d'olive,

poulet-aux-fruits-secs3.jpg

♥ Porter la marmite à feu doux et laisser les cuisses de poulet dorer doucement,

♥ Ajouter l'oignon finement haché. Au bout de 5 minutes, arroser d'un verre d'eau (250ml). Couvrir et laisser cuire le poulet.

♥ Quand le poulet ait bien cuit, le retirer et le mettre sur une plaque allant au four beurrée,

♥ Ajouter le miel à la sauce du poulet, les fruits secs (sauf les amandes) et laisser gonfler. Ajouter un peu d'eau si nécessaire,

♥ Enduire les cuisses de poulet d'un peu de beurre et faire dorer au four,

♥ Présenter le poulet bien chaud nappé de fruits secs de sauce très réduite et décorer avec des amandes légèrement dorées dans une poêle avec un peu de beurre.

poulet-aux-fruits-secs2.jpg

Bon Appétit...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ton plat me mets l'eau à la bouche j'en ferais qu'une bouchée saha shourek bise :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un plat bien savoureux miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un beau retour tout en couleurs et en saveurs ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam arlikoum,<br /> Merci ma belle et bon Ramadan à toi ainsi qu'à tous tes proches.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> wahouu ton plat est magnifique bravo , et sa me fait vraiment plaisir de te relire gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png