750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 14:21

Salam alikoum/ bonjour,

Un pain dont je suis fière de partager avec vous aujourd'hui, car tout simplement c'est un vrai délice. La recette je la dois à mon amie Bouchra du blog la cuisine de Bouchra, où je dois aussi choisir une recette et la tester pour un des tours de cuisine, et justement, en feuilletant son blog à la recherche de The recette, je suis tombée sur ce délice. Parfait, je voulais d'ailleurs faire un pain maison pour accompagner notre dolma de courgettes de ce jour là.

Je vous recommande vivement ce pain, car il est si fondant en bouche que vous le mangerez tout seul!! ouiii je l'ai fait lol!!

Merci Bouchra!

pain-marocain.jpg

Ingrédients pour 4 pains individuels:

1 verre de 200 ml de mélange lait+eau (tiède),

1/2 verre de 200 ml de mélange huile neutre+beurre fondu,

1 càc de sel,

1 càs de sucre,

2 càs de lait en poudre,

320 g de semouline (semoule extra fine),

1 càs de levure sèche.

pain-marocain1.jpg

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre donné dans la cuve de la MAP et pétrir,

Laisser doubler de volume 1 heure,

Dégazer la pâte qui ne colle pas et la diviser en 4 boules,

Les étaler sur un plateau allant au four recouvert de papier sulfurisé,

Laisser gonfler encore le temps que le four chauffe à 220º (un peu plus que la température moyenne),

Saupoudrer de semoule moyenne et enfourner à la deuxième rangée pendant 10 minutes,

Allumer la position grill 5 autres minutes à température maximum et rester en face de votre four car ça va trop vite!

pain-marocain2.jpg

bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour super recette mais vous n'utilisez pas de farine ?
Répondre
L
<br /> ils sont superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hum ce pain a l'air trop trop bon, j'aime beaucoup<br /> à très bientôt<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il a l'air délicieux ce pain!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Il est très bien réussi ton pain bravo ma chère !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png