750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 12:59

Salam alikoum/ Bonjour,

Ce délicieux pain sera parfait pour accompagner des soupes (je pense au mois de ramadan) ou pour prendre en pique-nique. N'hésitez pas à l'essayer, il ne vous prendra vraiment pas trop de temps. En plus il est très bon.

pain-farci-au-poulet.jpg

Difficulté: moyenne

Temps de préparation: 60 min

Temps de cuisson: 30 min

Quantité: pour 2 pains

Ingrédients:

Pour la farce:

250 gr de filets de poulet

1 petit oignon

5 portions de fromage

1douzaine d'olives vertes

Sel, poivre noir et huile d'olive

Pour la pâte à pain:

400 à 500 gr de farine

1 càs de levure déshydratée

10 gr de levure chimique

3 càs de lait en poudre

1 càs de sucre

Du sel et de l'eau tiède

Préparation:

pain-farci-au-poulet.1.jpg

Préparer la farce:

Dans une poêle griller les filet de poulet avec un filet d'huile d'olive

Ôter du feu et faire revenir l'oignon coupé en petits dés dans la même poêle avec un autre filet d'huile d'olive

Émietter le poulet, ajouter l'oignon cuit, les portions de fromage, les olives coupées, le sel et le poivre. Mélanger le tout en écrasant avec une fourchette

 

Préparer la pâte:

Mélanger touts les ingrédients secs et ramasser avec de l'eau tiède, la pâte est collante. Pétrir un peu, environ 5 petites minutes et laisser lever

pain-farci-au-poulet.2.jpgSur un plan fariné, découper la pâte en deux pâtons, ouvrir en rectangle d'1/2 cm d'épaisseur

Mettre la moitié de la farce au milieu

Avec un couteau, découper des bandelettes des deux côtés et faire une tresse

Il y a un modèle simple et un autre plus élaboré qui est (pour moi) plus joli: en torsadant chaque bandelette avant de la tresser (voir l'image en dessus)

Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésames

Laisser encore lever le temps que le four chauffe

Cuire le pain à 180º dans la 2ème rangée du four pendant environ 25 à 30 minutes. À surveiller

pain-farci-au-poulet.3.jpg

**********************

pain, poulet, fromage, olives, algérie, maroc,  accompagnement, ramadan,





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
j ai rajoutee a la pate de l huile en viron 1 demi verre .ET C ETAIT TRES REUSSI MERCI
Répondre
C
j'aime bien ces pains farcis, parfait accompagné d'une salade !
Répondre
S
je note pour le ramadan ! bonne soirée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vais essayer votre recette avec une salade en accompagnement. C'est très appétissant et original.<br /> Désolée, mais je n'ai qu'un site de peintre amateur.<br /> je vous donnerai bien ma recette de gâteau belge aux pommes, mais il est si vite mangé, que je n'ai pas le temps de faire des photos.<br /> Merci pour vos excellentes recettes.<br /> Très cordialement.
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> votre blog est super joli, bonne continuation<br /> <br /> <br /> et j'aimerais bien avoir la recette de ton gâteau belge aux pommes, quand vous aurez un peu de temps libre bien-sur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
il a l'air très bon!!!!!!!merci<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png