750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 07:00

Salam alikoum/ bonjour,

Dans le cadre de ma participation dans la ronde des blog (c'est ma première!) j'ai été invitée à piocher une recette de chez la cuisine au village. Un blog qui regorge de belles choses faciles, rapide et très bonnes. En voici un example:

gratin-indiv-pommes-de-terre-courgettes.jpg

Difficulté: facile

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Nombre de personnes: 4 (petits ramequins)

Ingrédients:

1 courgette moyenne râpée

2 pommes de terre moyennes râpées

1 oignon coupé finement

1 oeuf

1 càs de farine

2 càs de crème fraîche épaisse

3 càs de lait

Sel,poivre et cumin

Un filet d'huile d'olive

Fromage râpé

Préparation:

Faire revenir l'oignon environ 10mn dans un filet d'huile d'olive

Rajouter le reste de légume, saler, épicer et laisser sur feu doux autres 5 minutes sans s'arrêter de mélange sinon ça collera

Dans un saladier mélanger la crème, le lait, le fromage râpé et l'oeuf

Ajouter les légumes dans le saladier, puis la farine

Verser dans des petits ramequins allant au four beurrés

Saupoudrer encore de fromage

Cuire dans un four préchauffé à 200° (température moyenne) puis 5 autre minutes à température max de votre four pour faire dorer un peu la surface. À surveiller. 

gratin-indiv-pommes-de-terre-courgettes1.jpg

Bon à savoir:

La quantité du fromage dépend de vos goûts, pour nous, plus y a du fromage plus c'est bon;)

Le bombé que vous voyer sur la photo n'est pas dû au gratin, sinon à la couche de fromage qui s'est soufflée, ça va dégonfler un peu une fois sorti du four :(

*****************

Un p'tit tour, voir un grand tour, maintenant chez Amandine pour voir ce qu'elle a pioché chez moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hummmmm très bon choix j'adore !<br /> Bonne ronde ^-<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ces petits gratins!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un gratin qui fait bien envie, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> hum un superbe choix pr cette 1ère ronde!bravo!!et bonne ronde!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont superbes! bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Simplement Cuisine
  • : Basé principalement sur la cuisine Algérienne, mon blog est un espace culinaire où je partage avec vous mes réalisations quotidiennes, simples, faciles et souvent économiques...
  • Contact

Profil

  • Nesyla
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...
  • Un espace culinaire où je partage avec vous mes réaisations quotidiènnes, simples, faciles et souvant économiques...

Recherche

 Pour me contacter via e.mail

nesyla@ymail.com

*********

pour ne rien rater de mes publications

inscrivez vous à la newsletter

en cochant les 2 cases


 

 

Retrouvez moi sur:

baniere fofo

 

logospeed

 

petit-chef.jpg

recettes-de-cuisine-logo.gif

tte-ls-re7.png